WWF France, Mountain Wilderness, et la LPO également opposés au projet Odalys

Après France Nature Environnement et Vivre en Tarentaise, Isabelle Autissier, présidente de WWF France, Moutain Wilderness et la Ligue de Protection des Oiseaux, trois autres poids lourds de la protection de l’Environnement en France, se sont clairement prononcés contre la construction de la résidence de Tourisme, l’Ecrin Blanc d’Odalys, à La Rosière-Montvalezan en Savoie. Également signataire d’une opposition auprès de la Préfecture de Savoie, la conseillère régionale Corinne Morel-Darieux.
Dans son édition du lundi 20 juillet, le Dauphiné Libéré a évoqué ce nouvel épisode d’une opposition de près de quatre ans à ce projet dévastateur pour l’environnement, la biodiversité, en total décalage de surcroît, avec la dramatique crise sanitaire du moment (lire ci-dessous).
Sachez également que la mairie de Montvalezan vient de lancer une enquête publique pour ouvrir à l’urbanisation la zone de l’Averne nord avec un projet de destruction de 15 000 m2 de forêt et permettre la mise en œuvre de cette résidence de plus de 900 lits.
Elle se déroulera du 14 août au 15 septembre inclus. Opposée à ce projet, l’ACCB La Rosière, invite tous ses membres et sympathisants à rencontrer le commissaire enquêteur, présent en mairie de Montvalezan, les vendredi 14 août (9h-12h), mercredi 19 (15h-19h), vendredi 21 (9h-12h), mercredi 26 (14h-17h), mardi 1er septembre (9h-12h), etc. Ou bien, à déposer leur contribution, à partir du 14 août, par mail, à l’adresse suivante: plu-montvalezan@mail.registre-numerique.fr

Capture d’écran 2020-07-21 à 18.13.39