Faites confiance aux commerçants, partenaires de l’ACCB

ESF 10

Depuis sa création, l’ACCB La Rosière a tissé des liens étroits avec plusieurs commerçants de La Rosière et de La Thuile. Des commerçants qui, pour certains, sont devenus des amis. La plupart d’entre eux consentent de petits avantages aux propriétaires des Cimes Blanches, membres de notre association, ou sont partenaires de nos manifestations. Bien normal, qu’en retour, on les mette en avant sur notre site et on incite tous nos adhérents à leur faire confiance. Rendez leur visite, vous ne serez pas déçus. La liste qui suit n’est bien sûr pas exhaustive. Nous la réactualiserons au fil des mois en fonction de vos remarques.

 

 

A l’ESF La Rosière, 90 moniteurs à votre service

PastedGraphic-1

Pas peu fier Thibault Gaidet de nous présenter l’Ecole de Ski Français de la Rosière qu’il dirige. Une école aussi vieille que la station. 58 ans d’enseignement et de formation de milliers de skieurs !

Aujourd’hui, l’ESF de La Rosière compte 90 moniteurs diplômés et emploie près de 120 personnes. Chaque semaine, quelque 650 personnes, enfants, adolescents et adultes sont ainsi initiés aux plaisirs de la glisse dans des cours collectifs répartis dans les deux écoles du centre de la station et des Eucherts. Dès 3 ans les enfants peuvent être confiés aux garçons et filles en blousons rouges. D’abord aux Galopins, une garderie très prisée des parents, puis aux cours. L’ESF des Eucherts bénéficie de surcroit de la mise en service de deux tapis roulants dont un couvert qui favorise considérablement la progression des jeunes débutants.

En dehors des sentiers battus, les moniteurs et monitrices de l’ESF de La Rosière vous proposent également de découvrir de nouvelles pratiques, pour vous amuser et vous aider à pratiquer votre sport favori : neige vierge, grands espaces, sommets exceptionnels, souvenirs inoubliables… osez l’Héliski ou le Hors-Piste. Et pour une autre approche de la nature et de la neige, laissez-vous tenter par la raquette à neige, le télémark et le ski nordique.

Venez découvrir la raquette-Igloo tous les mercredis soir au départ des Eucherts (sur réservation)

Cette année l’ESF vous propose des cours de trois heures le matin, pour les bons skieurs, afin de profiter au maximum de la nouvelle extension du domaine skiable du MONTVALEZAN.

Vous pouvez également réserver votre moniteur à la journée ou demi-journée pour qu’il vous fasse découvrir tous les petits recoins de notre belle station.

Pour les plus matinaux, venez découvrir la « First Track », dès 7h30 vous profiterez d’une partie du domaine skiable en petit groupe et d’un petit déjeuner au restaurant d’altitude l’Antigel, le tout encadré par des moniteurs de l’ESF (Réservation DSR)

Pour les plus téméraires, l’Ecole de Ski Français de La Rosière propose chaque soir de la semaine une descente en Snake glisse (série de 12 luge attachées les une aux autres) au départ de la Rosière centre.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte: moins 10% sur les cours collectifs et moins 5% sur tous les cours privés. Valable toute la saison selon disponibilité. Réservation à l’avance recommandée.

Contacts : Tel. +33 4 79 06 81 26 Mail. info@esflarosiere.com
Site internet : www.esflarosiere.com

 

 

Skiset Olympic Sports et Skiset Snow Cimes

Plaisir, qualité et sécurité !

Marc Pirard et une partie de son équipe dans la boutique des Eucherts

Marc Pirard et une partie de son équipe dans la boutique des Eucherts

Ancien membre des équipes de France et entraîneur national du groupe Coupe du monde, Marc Pirard sait de quoi il parle quand on le lance sur le ski. Il a ouvert son premier magasin, « Olympic  Sports » aux Eucherts avant de créer une annexe Skiset aux Cimes Blanches.
Marc vous donnera de précieux conseils sur le choix de votre matériel. Son grand professionnalisme, comme celui de toute son équipe, sa proximité de la clientèle et sa gentillesse lui ont permis de décrocher au sein de sa centrale Skiset, un podium dans le Challenge Qualité Skiset (900 magasins étaient en lice pour ce prix) mais également d’être retenu par le nouvel hôtel Hyatt Centric, pour gérer son « ski room ».
Et pour cette nouvelle saison, on mettra à nouveau les petits plats dans les grands chez Olumpic Sports pour vous accueillir de la meilleure manière. Dans l’espace bootfitting vous découvrirez un grand choix de chaussures (plus de 30 modèles différents), semelles, chaussons, etc. Dans ce lieu spécialement dédié, des spécialistes prendront le temps d’échanger et de trouver avec vous des solutions pour améliorer votre confort. Idem dans l’atelier « haute précision » où on vous proposera le meilleur pour l’entretien de vos skis !

« Nous avons également choisi de « muscler » notre offre free rando en craquant pour la marque chamoniarde Black Crows, explique Marc Pirard. A la location ou à la vente, retrouvez notre sélection « Premium freeride ». Des skis haut de gamme polyvalents ou 100% poudreuse qui accompagneront à merveille vos journées « champs de coton » !
Quelque soit votre pratique (piste, hors-piste, all mountain, juniors & ados), là encore il y aura de belles surprises !

Mais la grande nouveauté de l’année est incontestablement la location de « Ski Mojo », une sorte de genouillère intégrant un puissant ressort qui prend en charge un tiers du poids du corps. Comprimé dans la phase de flexion il restitue l’énergie et décuple la puissance musculaire lors de l’extension. Selon les experts qui l’ont essayé, le « Ski Mojo » diminue les chocs et de 40% la pression sous les genoux. Il soulage également le dos, les hanches et protège les ligaments croisés. Tout cela en augmentant les performances et le plaisir ressenti.
Dans le domaine de la sécurité, Olympic Sport vous proposera également la location d’Airbags. Un équipement indispensable pour les skieurs hors piste.

A découvrir encore, le Fat Bike Haibike (modèle SDURO FatSix 6.0), un VTT, équipé de gros pneus et d’une assistante électrique, au guidon duquel vous pourrez vous balader presque partout.
A Olympic Sports vous pourrez aussi réserver des randonnées en raquettes avec Greg, un moniteur diplômé qui vous proposera des soirées fondue sous igloos et pour les plus jeunes, le stage Davy Crockett.
Même chose l’été ou, Marc vous proposera des loisirs toniques et vivifiants pour tous les âges et tous les goûts : Parapente avec Darentasia, parcours accrobranches avec Gli’Air, Hydrosphère et Rafting avec H20. Sans oublier la location de VTT électriques Haibike (tout suspendu ou semi-rigide).

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 30% sur la location de matériel de ski et de 10% sur vos achats en magasin.

Contacts : Tel. 00 33 4 79 06 88 37 et 00 33 6 80 68 51 33
Mail. contact@olympicsports.fr 

 

 

Carrefour Montagne La Rosière

Une grande enseigne et une famille à votre service 

Alain, Michel et Jean-Baptiste Grangeon, à votre service au Carrefour Montagne de La Rosière.

Alain, Michel et Jean-Baptiste Grangeon, à votre service au Carrefour Montagne de La Rosière.

Nous sommes en 1977. Simone Cohendoz, originaire du Solliet, occupe brillement un poste de comptable/responsable des ressources humaines à la clinique privée de Bourg-Saint-Maurice. Suite au rachat par la commune, le projet change. La clinique privée se transforme en hôpital public. Pour Simone, cette femme de caractère qui a élevée seule ses quatre garçons, réputée pour son dynamisme, et sa poigne de fer, pas question de devenir fonctionnaire ! Poussée par son envie d’entreprendre, elle quitte la clinique.
Fille de Julia-Angèle Gaide et du lieutenant Marcel Cohendoz qui participa brillement aux jeux Olympiques de Chamonix en 1936 mais également résistant engagé au 6e bataillon de l’armée secrète de Savoie (l’AS), c’est tout naturellement que Simone vient s’installer sur son versant natal, à La Rosière.

La petite station de ski fête justement la sortie de terre de son premier centre commercial. Le lotissement du Gollet voit le jour. Sur la route du Col il n’y a que quelques bâtiments et aux Eucherts, seuls le foyer du skieur et la Savoyarde sont blotties entre les alpages et la forêt d’épicéas.

40 ans à votre service

L’épicerie de Simone ouvre ses portes en décembre 1978 sous l’enseigne TIMY. Les prémices de la station d’aujourd’hui, une aventure sociale et économique dont l’entreprise a été partie prenante au fil des années, et des saisons.

En 1984, ses deux fils, Alain et Michel Grangeon, malvoyants tous les deux en raison d’une maladie génétique, intègrent l’entreprise.
Les années passent, et les enseignes aussi. Après TIMY et SHERPA, le magasin passe en sous le panonceau « 8 à 8 ». Tous les membres de la famille vivent au rythme des saisons. Jean-Baptiste, fils ainé d’Alain nous raconte « Je me rappelle avoir appris à compter à l’épicerie, en additionnant des kiwis pour les promotions ».
En 2008, Jean-Baptiste qui fête ses 20 ans rejoint l’entreprise familiale après une scolarité de skieur de haut niveau et plusieurs titres de champion de France de saut à ski.

En 2014, profitant du passage sous l’enseigne « Carrefour Montagne », Simone cède l’affaire à ses fils Alain et Michel et qui, accompagnés de Jean-Baptiste, maintenant directeur adjoint, maintiendront la réputation de l’établissement jusqu’à aujourd’hui.

Avec le temps, l’entreprise a su se moderniser et avec 17 employés en pleine saison, 300 m 2 de surface commerciale et 350 m 2 de réserves, un site internet permettant de faire ses courses en ligne, et un service livraison à domicile, l’entreprise met tout en œuvre pour répondre aux besoins et envies de ses clients.

Partenaire de l’ACCB La Rosière depuis 2016, Carrefour Montagne La Rosière vous offrira des produits de qualité et un service exceptionnel. Bien avant d’arriver dans votre appartement aux Cimes Blanches, vous pourrez ainsi faire votre commande sur le site internet du magasin (au moins 24 heures avant le début de votre séjour). Et vous serez livré, le jour de votre arrivée, que vous soyez présents ou non. En cas d’absence, vous pourrez compter sur le professionnalisme de nos livreurs. Vous trouverez ainsi vos courses directement dans votre frigo, et vous n’aurez plus qu’à déboucher votre bouteille pour commencer à profiter de vos vacances. Au Carrefour Montagne de La Rosière, on travaille en famille et on se veut très proche de la clientèle. Alain Grangeon, le patron, est le spécialiste des fruits et légumes. Son frère, Michel, est responsable des produits frais et du surgelé. Jean-Baptiste, incollable et passionné de vins, saura vous orienter en fonction de vos envies, et vous faire découvrir de nombreuses productions locales.

Durant les saisons d’hiver et d’été, Carrefour Montagne est ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h, au centre commercial le Valaisan, au centre de la station.
Pour vos commandes : contact@carrefour-montagne-la-rosiere.com Tel. 04 79 06 86 82.

 

 

Chez Robert,

on met en avant les produits du terroir

image 8

Ouverte depuis de nombreuses années sous le centre commercial des Terrasses, la boucherie « Chez Robert » est l’un des plus anciens commerces de La Rosière. Au fil des ans, « Robert » (Jean-Michel Ponthieu de son vrai nom) a su s’adapter aux exigences d’une clientèle raffinée à laquelle il propose une multitude de produits du terroir.

 « La priorité pour nous a été de nous rapprocher de tous les producteurs qui travaillent en Savoie. Des fromages aux charcuteries en passant par les pommes de terre que nous utilisons dans nos plats préparées,se plait à souligner notre interlocuteur. Elles viennent d’une ferme de tarentaise. Afin de satisfaire vos pailles, nous avons pris le soin de sélectionner une multitude de produits de proximité.  Y compris des miels et des vins.»
Et sur les étals de Jean-Michel, on trouve de tout. De l’excellente viande bien sûr mais également des diots, des pormoniers, des pâtés maison, des fromages, sans oublier les volailles et toutes les spécialités locales : pierrades, roblochonnades, brasérades, raclettes et même des raclettes végétariennes. « Un certain nombre de nos plats sont également préparés sans gluten, ajoute Robert.
Dans la charcuterie, un coin « sucré » fait également le bonheur des gourmands. Vous y découvrirez les tartes et tartes et tartelettes « maison » aux myrtilles, framboises ou aux noix. De la confiture maison servie à la louche, les fameuses bugnes de Savoie mais encore des tartes au citron, tiramisu et autre tarte Tatin. Un véritable paradis pour les gourmets !

Et puis, « Chez Robert » on vous prêtera tout le matériel dont vous aurez besoin pour fondues, raclettes, pierrades, etc. Avec en prime, une livraison aux Cimes Blanches si vous le souhaitez.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10 % sur tous les achats.

Contact : Chez Robert, immeuble La Troïka, sous le centre commercial des Terrasses, ouvert midi et soir. Livraison à domicile. Tel. 04 79 06 20 83 et 06 18 91 00 55.

 

 

La Montagne des saveurs

15 ans de fidélité à La Rosière !

Parten 4

Nicolas et Yann fêteront cette année les 15 ans de La Montagne des Saveurs, un établissement qu’ils ont créé au centre commercial des Terrasses et qui a conquis des milliers de vacanciers grace à la qualité de leur charcuterie, de leurs fromages  provenant de petits producteurs. Anciens restaurateurs, Yann et Nicolas ont, pour cette nouvelle saison 2017, élargi leur carte des vins et leur assortiment de sucrerie et biscuits savoyards. Après la Fondue Bressanne, l’an passé, Ils innovent encore avec de nouveaux produits et de nombreux plats à emporter qu’ils se feront un plaisir de vous livrer aux Cimes Blanches. Vous retrouverez toutes spécialités de La Montagne des Saveurs sur Face Book, page « La Montagne des Saveurs ». Sur cette page, des jeux seront organisés tout au long de la saison. En y participants vous pourrez gagner des produits de la boutique.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 5% sur tous vos achats
Contact : Tel. 00 33 4 79 06 80 28

 

 

La Ferme de Montvalezan :

ses produits 100% savoyards et… sa soupe du jour

Ferme 1Nouvellement arrivée à La Rosière, Valérie Brunet-Dunand dirige La Ferme de Montvalezan, une enseigne de produits régionaux (charcuterie, fromages, vins, douceurs, etc.) ouverte en plein centre de la station entre la Pharmacie et le Caffe Latte, face à l’Office de Tourisme.. « J’ai grandi dans la région et j’ai toujours été amoureuse de la nature, de ses montagnes, des richesses qu’on y produit et c’est tout cela que je veux partager aujourd’hui, explique Valérie. Tous les produits en vente dans ma boutique proviennent exclusivement de Savoie et de Haute Savoie. »
Large gamme de charcuterie large issue de viande de porcs français, grand choix de fromages dont ceux de brebis fabriqués par le Montvalezannais Stéphane Gaide mais également du gruyère et du vacherin fribourgeois pour une sublime fondue suisse, confiture au chaudron, chocolat artisanal savoyard, tisanes fabriquées à partir de plantes locales, grand choix de vins de Savoie, la « Ferme » de Valérie est un paradis pour les gourmets mais elle va plus loin encore.
« Je vends aussi des poulets cuits à la broche accompagnés de pommes de terre pour les clients le désirant, de même qu’une soupe du jour à emporter et un « panini », le Tarinou, cuisiné avec du jambon savoyards et du fromage à raclette. » Tout un programme, avec un grand sourire de surcroît et une incroyable énergie !

Ferme 2Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 5% sur tous vos achats.

Contact : La Ferme de Montvalzan, centre commercial le Valaisan 2. Tel. 04 79 06 34 73. Mail. lafermedemontvalezan@gmail.com

 

 

 

Bar-bowling le Kitzbühel – Restaurant Le Flocon

Une cuisine innovante qui vous séduira

Une partie de l’équipe du Flocon autour de Guillaume Gorak dans la nouvelle salle de l’établissement.

Une partie de l’équipe du Flocon autour de Guillaume Gorak dans la nouvelle salle de l’établissement.

Après avoir repris voilà deux ans le bar-bowling le Kitzbühel et le restaurant Le Flocon, Antonio Vieira et Guillaume Gorak, deux « pros » de la restauration, sont tombés sous le charme de La Rosière. Après avoir conquis une nouvelle clientèle, ils continuent à partager leur passion pour la gastronomie entre mer et montagne, avec, pour cet hiver, le plein de nouveautés.

Cette année, après avoir quelque peu remaniié les locaux et ouvert une nouvelle salle de restaurant, lls affichent à nouveau un bel optimisme avec toute l’équipe qui travaille avec eux depuis une dizaine et qui s’est forgée une très belle réputation. « Nous conserverons la même dynamique, la même base. En y apportant bien sûr quelques nouveautés. Dans l’ambiance et dans l’assiette, explique Antonio. « Pour cette saison 2019 nous présentons de nombreuses nouveautés, ajoute Guillaume Gorak. Avec le souci de favoriser les produits locaux comme, par exemple, les excellents fromages de chèvres de Stéphane Gaide, un éleveur de Montvalezan. Nous ferons également découvrir le Vitello tonnato, une entrée italienne à base de roti de veau et de thon, ou encore le Guacamole (avocat) que le client pourra préparer dans son assiette. 

Au-delà de la gastronomie montagnarde nous ferons découvrir à notre clientèle dautres facettes de notre cuisine, dautres horizons, poursuit Guillaume

Parmi les nouveautés du menu du Flocon, nous citerons encore le trio de tartares (classique, Thaï et Savoyard), la fondue suisse à base de vacherin fribourgeois et de gruyère, les Saint-Jacques fraiches, ou encore des aiguillettes de rumsteak Picanah, une viande charolaise affinée à 21 jours. Que du plaisir pour les papilles et nous ne vous avons pas parlé de la carte des vins, exceptionnelle, elle-aussi. Sans oublier les bières et la célèbre Orval

Après avoir bien mangé et bien bu (avec modération quand même, cela va de soi), de l’autre côté de la porte vous aurez accès aux pistes de bowling pour prolonger la soirée. Que du bonheur !

Partenaire de l’ACCB, le Kitzbühel parrainera, cette année encore notre Soirée Patrimoine aux Cimes Blanches et consentira certains avantages aux membres de notre association sur présentation de leur carte  : 20% de remise sur la première partie de bowling et limoncello offert à la fin du repas.

Contacts : Tel. 00 33 479 07 54 46. Mail. guillaume@leflocon.fr

 

 

La Flam

Le « Bistrot bouchon » de La Rosière

P. FlamAu premier étage du centre commercial Le Valaisan, au centre de la station, « La Flam » vous accueille dans une atmosphère chaleureuse, celle d’une maison de famille qui ignore le passage du temps. Dans ce restaurant, la convivialité est de mise.

Aux fourneaux, un nouveau chef, Edouard, formé par Fred, l’ancien maître de la cuisine passé au « piano » des Marmottes. Il vous proposera une cuisine gourmande avec des cuissons basse température, qui vous surprendront par leur générosité, le tout élaboré à partir de produits frais de qualité. Mais également des brasérades au reblochon….

Jessy, la maîtresse de maison et pâtissière de métier (sur notre photo avec Fred), vous accueillera. C’est elle qui aura préparé les desserts exquis de l’établissement.

Comme aux Marmottes, la carte des vins est à la hauteur. Elle a été sélectionnée avec soin: des labels certifiés Agriculture Biologique, des propriétaires récoltants passionnés.

L’équipe La Flam est omniprésente pour ses hôtes et vous attend pour que vous passiez, en sa compagnie, un moment inoubliable. Pas étonnant finalement que plusieurs habitués disent de La Flam qu’il est le « Bistrot bouchon» de La Rosière !

En saison, « La Flam » est ouverte tous les soirs de 19h à 21h30 ainsi que les vendredi et samedi midi pendant les vacances scolaires

Avantage aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte : réduction de 10 % sur leur facture, lors de la saison d’hiver. 5% l’été.
Contact:  La Flam, Centre commercial Le Valaisan (1er étage à droite).
Tel. 04 79 22 48 03.ou 06 21 34 08 29. Mail. jessy.tacheron@gmail.com

 

 

Les Marmottes

L’Italie et la Savoie sur une terrasse chauffée

P. Marmotte« Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre , clamait Henri IV ! Jessy et Fred, propriétaires de La Flam, au premier étage du centre commercial Le Valaisan, ont récupéré cette citation pour lancer, l’an passé, leur deuxième établissement, « Les Marmottes », situé lui-aussi au Valaisan.

Fred est derrière les fourneaux pour vous faire découvrir une nouvelle cuisine autour de l’Italie, de la Savoie, cuisine élaborée de pâtes et risotto ainsi que les fameux burgers maison, mignons de cochon fermier ou le Saint Pierre crème de Livèche (plante de nos montagnes) risotto fève de tonna. Des plats végétariens sont également proposés. Quant aux pâtisseries « maison » imaginées et préparées par Jessy, elles sont identiques à celles de la Flam.

Autodidacte, Fred s’investit depuis plus de 20 ans dans l’univers culinaire avec un parcours au cœur de beaux établissements traditionnels et gastronomiques qui lui ont donné l’envie d’une cuisine authentique, moderne, raffinée, hors des sentiers battus.

Et pour déguster ces merveilles, une équipe souriante et dynamique est à votre service (Laure, Laetitia, Théo et Jonathan sur notre photo). Elle vous fera passer un bon moment, en salle ou sur la terrasse exposée plein sud, entièrement rénovée et équipée de parasols chauffants. Une première à La Rosière !

A noter encore que le midi, les Marmottes pourront vous servir de généreuses tartines, nouveauté cette année, et un menu à 19 € (entrée-plat-dessert)

En saison, Les Marmottes sont ouvertes tous les jours (12h-14h le midi, 19h-21h30 le soir). Hors saison, menu unique du lundi au vendredi midi.

Avantage aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte : réduction de 10 % sur leur facture, lors de la saison d’hiver. 5% l’été.
Contact:  Les Marmottes, Centre commercial Le Valaisan (1er étage à droite).
Tel. 04 79 41 99 90 ou 06 19 65 39 81 Mail. jessy.tacheron@gmail.com

 

 

Nouveauté à La Rosière :

Village Igloo vous attend au Plan de l’Arc

Igloo 1Prendre un verre ou déguster fondue et charcuterie dans un igloo après une belle balade à ski, c’est ce que vous propose, au Plan de l’Arc, près du départ du télésiège du Plan du Repos, le nouveau Village Igloo de La Rosière.
Après Avoriaz et les Arc, c’est le troisième établissement du genre qu’ouvre Caméléon Organisation, une société basée à Morzine. Ouvert tous les jours de la saison d’hiver de 10h à 17h et le mercredi soir, sur réservation, le village Igloo, fabriqué à 100% avec de la neige affiche une température de l’ordre de 0°. Mais au cœur de l’Ice bar comme de la salle de restaurant, vous y découvrirez une ambiance très chaude. Entre deux descentes ou bien en y accédant à pied par le chemin balisé et sécurisé partant des Eucherts, vous y passerez d’excellents moments dans un cadre insolite. Et tout cela assorti de tarifs attractifs : le midi (entre 12h et 14 h), fondues savoyardes à 20 €, assiettes de charcuterie à 12 €. Avec en plus une remise de 20% pour les membres de l’ACCB sur présentation de leur carte !
Le mercredi soir, le Village Igloo sera également ouvert et proposera : apéritif comprenant deux verres au choix sur la carte du bar, des planches de charcuterie et fromages. Tout cela pour 35€ (24 € pour les enfants), avec une remise supplémentaire de 20% pour les membres de l’ACCB ; mais également des dîners (uniquement sur réservation) avec fondue et son assiette de charcuterie, dessert, vin, eau minérale pour 49 € (29 pour les enfants), avec toujours une réduction de 20% réservée à l’ACCB.

Igloo 2Igloo 3bis
Igloo 4Igloo 5
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : aller sur :

www.village-igloo-larosiere.fr, www.instagram.com/village_igloo_larosiere
Page FaceBook du Village Igloo :
www.facebook.com/villageigloolarosiere
Réservations : reservation@village-igloo.fr           Tel. 07 77 99 45 77.

 

 

A l’Accroche-Cœur :
ambiance conviviale et familiale garantie

accroche-coeur

Au coin du feu, ambiance conviviale et familiale garantie. Par beau temps, vous pourrez également déjeuner le midi sur la grande terrasse construite l’an passé. L’Accroche-Cœur possède une petite carte de produits « maison » mais également raclette et fondue. Un soir dans la semaine, et uniquement sur réservation (48 h à l’avance), des plateaux de fruits de mer sont également proposés.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Kir de bienvenue ou digestif offert.
Contact : Tel. 00 33 4 79 41 53 57. Mail. contact@chalet-accroche-cœur.fr
Site internet : https://www.larosiere.net/restaurant/restaurant-laccroche-coeur/

 

 

Tony vous attend à La Traversette,

la terrasse du Mont-Valaisan

dav

Tatiana et Tony Rottier sont des figures de La Rosière. Ils ont forgé leur réputation dans deux établissements renommés : La Traversette et le McKinley (aujourd’hui cédé). Et plus récemment les Trois Ours.

A La Traversette, le restaurant d’altitude installé au pied du télésiège du Fort et face aux nouvelles pistes du Mont-Valaisan, Tony vous attend durant toute la saison d’hiver. Sa cuisine simple et ses spécialités savoyardes, de même que l’exposition ensoleillée de son établissement sont appréciés du plus grand nombre. Nouveauté cette année, il a installé son four à pizza à la Traversette !

Tatiana, elle, sera devant ses crépières aux Trois Ours sur la place des Eucherts. Et elle fera encore le bonheur des familles et de nombreux enfants.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte (à La Traversette uniquement) : L’Apéro des Cimes ou l ‘Ubac des Cimes (après le repas) offert sur présentation de la carte de l’ACCB (limité à 4 verres par carte).
Contact : Tel. : 00 33 6 11 70 51 07

 

 

Lo Riondet : 

le paradis de la pasta et du gibier

lr-10-bis

Maria Elena, Alessandro, Ivano et Paola (absente sur ce cliché) vous attendent au Riondet

A mi-chemin de La Rosière et de la Thuile, par la piste enneigée n°7 l’hiver, ou par la route, l’été Lo Riondet est devenu, au fil des ans, une véritable cantine pour les propriétaires des Cimes Blanches. Arrêt obligatoire pour le président de l’ACCB qui, comme bon nombre de membres de l’association, fait honneur au menu « flash » avec la « pasta » lorsqu’il est pressé ou déguste les jambons et le gibier « maison » accompagnés d’une excellente Pollenta valdotaine, lorsqu’il a les jambes un peu plus lourdes et que le ski passe au second plan. Cette année, l’arrêt risque même de se prolonger un peu plus puisque Lo Riondet vient d’ouvrir un accueillant bar à vins sur sa terrasse.

Membre du groupement Merenderia Saint-Marcel, Lo Riondet vous propose, également, un excellent jambon cru parfumé aux herbes et des bières locales vendues… au mètre . Avis aux amateurs !

Mais attention, il est toujours dangereux de séjourner un peu trop longtemps l’hiver, sur les peaux de bêtes du restaurant ou sous le soleil de la terrasse. D’autant plus qu’Ivano Udali, le maître des lieux, comme son épouse, Paola, leur fille, Maria-Elena et leur fils, Alessandro savent parfaitement accueillir le client et le laissent rarement repartir sans qu’il ait fait honneur aux « Larmes du Ruitor », la redoutable liqueur de la maison.

La descente vers La Thuile puis la remontée vers la France est souvent délicate mais aucun propriétaires des Cimes Blanches n’est encore resté bloqué dans ce petit paradis du Val d’Aoste.

Dommage peut-être car l’ami Ivano organise souvent des soirées valdotaines, l’hiver, très prisées des Italiens qui montent en chenillettes et redescendent par le même moyen de locomotion ou bien à ski avec lampe frontale obligatoire…

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Limoncello ou Larmes du Ruitor offert à la fin du repas.
Contacts. Tel. + 39 1658 84006 et + 33 5 81 30 180. Mail.loriondet@hotmail.it
Site internet : www.loriondet.it

 

 

La Taverna Coppapan et Le Foyer :

deux excellentes tables à La Thuile

 Giorgio et Giani devant la terrasse du Coppapan à La Thuile

Ces deux dernière années, le Coppapan a accueilli
le rallye de l’ACCB

IIls s’appellent Giorgio, Nicola, Matteo et Giani. Tous quatre suivaient des études de commerce à l’Université d’Urbino, non loin de la côte adriatique. Et puis, après s’être posé pas mal de questions sur leur avenir, ils firent un pari fou : se lancer ensemble dans la restauration. C’est ainsi qu’ils débarquèrent à La Thuile et prirent la destinée de la Taverna Coppan, un très beau restaurant construit en pierre et en bois, dans la forêt, juste derrière le départ du télécabine (3 minutes à pied). Et dans ce cadre enchanteur, avec cheminée et feu de bois, les quatre garçons se sont forgés une très belle réputation.

Il est vrai que tout est excellent et copieux à La Taverna Coppapan. De la charcuterie aux pâtes, en passant par les pizzas. Vous pourrez également y déguster le menu…. « Rosière ». Ajoutez à cela une très belle carte des vins, des prix attractifs et la gentillesse des patrons et du personnel qui n’ont qu’un seul défaut : ne pas très bien parler français. Mais ce n’est pas grave !

Si vous n’avez pas le courage de descendre à La Thuile, l’hiver, nos quatre ex-étudiants d’Urbino pourront également vous accueilir dans leur second établissement. Sur les pistes face au télésiège Chaduraz Express, Le Foyer, dans une ambiance musicale et festive, vous recevra et vous proposera d’excellentes pizzas et autres sandwiches, panini et pâtes maison.

Face au Chaduraz express, le restaurant Le Foyer.

Face au Chaduraz express, le restaurant Le Foyer.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur les repas et limoncello offert.
Contact : Taverna Coppapan : Tel. + 39 165 88 47 97. Mail. info@coppapanledahu.it ;
Le Foyer :   Tel. + 39 3498076842

 

 

Restaurant Maison Blanche 

Sur la piste 36 à La Thuile…

Maison Blanche, un 3e établissement pour Giorgio et Matéo...

Maison Blanche, un 3e établissement pour Giorgio et Matéo…

Sous le téléphérique de La Thuile, en montant vers les Suches, on aperçoit cette maison située sur la piste n°36. C’est là que nos amis Giorgio, Nicola, Matteo et Gioani ont ouvert leur 3ee estaurant. On y accède de La Thuile par le petit télésiège de Maison Blanche, situé derrière le Bosco Express. Ensuite, au sommet, prenez à droite et suivez la piste bleu n°36. Vous arriverez dans ce charmant restaurant servant de succulentes spécialités italiennes.

 

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur les repas et limoncello offert.

... Maison Blanche, un cadre très chaleureux.

… Maison Blanche, un cadre très chaleureux.

IMG_3925
IMG_3931

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle adresse pour la pharmacie où

Jean-Charles, Sabine et Catherine prendront soin de vous

Pharma 1IMG_7740

Passionnés de voile, Jean-Charles et Sabine Belle ne pensaient certainement pas poser un jour leur sac à 1850 m d’altitude. Et pourtant, le pharmacien et son épouse sont tombés amoureux de La Rosière et ont décidé d’y poursuivre leur vie professionnelle. Grande nouveauté cette année, avec le déménagement de leur officine du centre commercial des Terrasses au centre de la station, à l’arrivée de la liaison de la Forêt, sous Pharma 2le restaurant Le Génépi. Immédiatement adoptés par les Savoyards et les vacanciers, ils sont fidèles à notre association et à nos fêtes depuis 2013. Pour soigner vos petits bobos mais également pour vous protéger des brulures du soleil et du froid, pour peaufiner votre teint, Sabine, Catherine et Jean-Charles sauront vous conseiller. Cette année, la pharmacie de La Rosière accueille pour vous embellir, Mesdames, de nouvelles marques, comme Nuxe ou Erborian. Tout en continuant à faire confiance à Pure Attitude, Occitane, Melvita, etc.

Contact : Tel. 00 33 4 79 06 86 00

 

 

La Presse du Valaisan, avec la FDJ,

au 1er étage du Centre commercial du Valaisan

Marion et « JB » vous proposent désormais les produits de la FDJ

Marion et « JB » vous proposent désormais les produits de la FDJ

Bien installée la Maison de la Presse au centre commercial du Valaisan, au centre de la station. Au 1er étage, entre les restaurants les Marmottes et La Flam, Marion Peigné, également propriétaire aux Cimes Blanches, et son compagnon, Jean-Baptiste Gangeon, vous proposeront vos quotidiens préférés, magazines, presse étrangère, cartes postes, souvenirs et, nouveauté cette année, les tickets de la Française des Jeux. Nul doute que cette boutique va continuer à redynamiser la galerie. Les sourires, la bonne humeur de Marion feront le reste. Quant à « JB », également employé au Carrefour Montagne, il pourra vous livrer votre quotidien à domicile en même temps que la commande que vous aurez passés à la supérette. Aux membres de l’ACCB, association dont elle fait bien sûr partie, Marion offriira le café lou le chocolat orsqu’elle ne sera pas trop débordée…

La Presse du Valaisan est ouverte tous les jours sauf le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.

 

A la boulangerie des Eucherts:

Pains spéciaux, bio et viennoiserie

Devant le pétrin, Philippe Duranton et ses deux fils, Anthony et Kevin.

Devant le pétrin, Philippe Duranton et ses deux fils, Anthony et Kevin.

Philippe Duranton, le boulanger du Centre commercial des Terrasses, a ouvert depuis trois ans, une annexe au premier étage du Centre commercial des Eucherts. Dans cette boutique Philippe fait, certaines semaines, un meilleur chiffre qu’aux Terrasses. Et pour les résidants de ce quartier en plein développement, ce commerce de proximité est une aubaine. D’autant plus que l’ami Duranton, désormais associé à ses fils, propose des produits de qualité. Chez lui vous trouverez des baguettes, des pains spéciaux dont l’excellent Cérébrun, des pains bio, viennoiseries, et pâtisseries.

Contact : Tel. +33 4 79 94 00 57 (Terrasses) et + 33 6 33 73 42 17 (Eucherts)

 

 

L’Epilobe 

Au paradis des cadeaux

epilob

Vous ne quitterez pas La Rosière sans être passé par l’Epilobe, le magasin de cadeaux du centre de la station, véritable caverne d’Ali Baba, exploitée par Maël Possoz et ses parents,

Bijoux fantaisie vaisselle aux couleurs des Alpes et de La Rosière, bonnets, peluches, tees-shirts, cartes postales, souvenirs divers, sans oublier les polos « tendances » La Rosière qui font fureur depuis quelques mois, vous trouverez forcément votre bonheur à l’Epilobe.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : 10% de remise sur l’ensemble du magasin à partir de 20 € d’achat. L’Epilobe, centre commercial La Rosière centre. L’Epilobe, centre commercial La Rosière centre.

 

 

Concept store Avalanche Guard

La caverne d’Ali Baba

Photo 6

Ce sont encore nos quatre anciens étudiants de l’université d’Urbino qui ont repris cette boutique située tout près de la Pasticceria, sur le front de neige de La Thuile. A Avalanche Guard, ils y commercialisent la ligne de vêtements qu’ils ont créée (Sweets, T-shirts, bonnets) mais également de la vaisselle, des bijoux, des souvenirs. Une véritable caverne d’Ali Baba ou chacun trouve son bonheur !

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur tous les articles

 

 

Avec Luighi, Dorian et OriginAlps,

skiez à la carte et plongez dans l’aventure

Luighi Rottier

Luighi Rottier

Dorian Arpin.

Dorian Arpin.

Ils ont tous les deux 26 ans, ils sont de Montvalezan et se sont connus sur les bancs de l’école communale. A 17 ans Luighi Rottier et Dorian Arpin ont passé leur brevet de moniteur de ski à l’ESF et aujourd’hui, 9 ans plus tard, ils ont décidé de faire découvrir aux skieurs chevronnés d’autres horizons au travers d’un ski à la carte ouvert sur une multitude d’activités. « Notre démarche est un peu particulière et sort du cadre des écoles de ski traditionnelles, explique Luighi, vice-champion de France de freeride en 2016 et vainqueur de plusieurs Ori 1compétitions européennes. Avec nous nous n’emmenons jamais plus de cinq personnes. Un groupe de gens se connaissant. Et nous leur proposons une multitude d’activité. Du freeride à la « rando » en passant par l’héliski… »
Voilà pour le classique mais OriginAlps a bien d’autres cordes à son arc. Nos deux garçons pourront vous faire découvrir les itinéraires mythiques des autres stations. A La Rosière, du haut du Mont Valasan ils vous feront gravir le col de la Truche à la frontière franco-italienne avant de redescendre le Vallon du Clou à travers de typiques alpages savoyards jusqu’au restaurant « Chez Mérie » au Miroir où vous récupérerez devant un bon repas.
« En parlant de repas, poursuit Dorian, nous avons aussi dans nos cartons un produit baptisé « le ski gourmet ». Le ski, la gastronomie et le partage ! Tout un programme que nous proposons lors d’une journée commençant avec des sensations de glisse sur les itinéraires légendaires de nos stations. Puis elle continue à éveiller nos sens. Différemment cette fois, avec les subtiles et délicieuses mises en scène des produits de notre terroir par les chefs étoilés de nos stations savoyardes. » Des balades « ski-gastro » qui peuvent également se concrétiser de l’autre côté de la frontière.
Enfin, les deux garçons ont développé un autre concept : le ski shopping. On part en hélico de La Rosière vers Megève ou Courchevel. Après quelques descentes et une pause gourmande les clients pourront profiter des boutiques de marque de ces prestigieuses stations.

Avec une clientèle qui monte en gamme à La Rosière, OriginAlps a certainement de beaux jours devant elle en proposant, via ces deux passionnés, un ski découverte, à la carte et original. Et ce, avec des prestations démarrant à un tarif très abordable (165 € pour un engagement d’une journée en freeride).

Ori 4

Avantage consenti aux membres de l’ACCB La Rosière : 10% de remise sur les tarifs de base.

Renseignements complémentaires auprès de Dorian (Tel. 33 6 45 83 54 64) et Luighi (Tel. 33 6 21 64 57 11).
Mail. contact@originalps.com                      Site internet : www.originalps.com

 

 

 

 

Jean-Paul Gaidet, un guide au….. sommet

gaidetAncien président de la Compagnie des guides de la Vanoise, Jean-Paul Gaidet est incontestablement le montagnard qui connaît le mieux les sommets situés près de la frontière franco-italienne. Le massif du Ruitor et celui du Mont-Blanc, les sommets du Grand Paradis n’ont plus aucun secret pour lui. Mais s’il est un spécialiste de la haute montagne ( escalade, randos sur glaciers), Jean-Paul sait également se mettre à la disposition des débutants, des amateurs d’une belle balade. L’hiver, il est rattaché à l’école de ski français mais cela ne l’empêchera pas de vous faire découvrir les endroits les plus mystérieux, les sites les plus beaux de l’Espace San Bernardo, sur piste dans la poudreuse hors des sentiers battus où lors d’une dépose en hélicoptère sur les glaciers du Ruitor ou du Miravidi. Et si vous partez avec lui, il vous racontera certainement la rencontre assez exceptionnelle qu’il fit en juillet 1989 sur le Ruitor. Ce 19 juillet, Jean-Paul Gaidet croisa un autre Jean-Paul sur le glacier et conversa bien sûr avec lui. C’était le pape Jean-Paul II !

Contacts : Tel. 00 33 6 14 20 94 58. Mail. jp.gaidet@wanadoo.fr