Faites confiance aux commerçants, partenaires de l’ACCB

Capture d’écran 2021-12-20 à 00.07.56

Depuis sa création, l’ACCB La Rosière a tissé des liens étroits avec plusieurs commerçants de La Rosière et de La Thuile. Des commerçants qui, pour certains, sont devenus des amis. La plupart d’entre eux consentent de petits avantages aux propriétaires des Cimes Blanches, membres de notre association, ou sont partenaires de nos manifestations. Bien normal, qu’en retour, on les mette en avant sur notre site et on incite tous nos adhérents à leur faire confiance. Rendez leur visite, vous ne serez pas déçus. La liste qui suit n’est bien sûr pas exhaustive. Nous la réactualiserons au fil des mois en fonction de vos remarques.

 

Carrefour Montagne La Rosière

Relooking, carte locale et montée en gamme  

P1

Repris cet été par Stéphane Guszkiewicz et Ophélie Bezard (photo ci-dessus), le Carrefour Montagne La Rosière situé au centre de la station s’est offert un relooking complet. Du plafond au sol en passant par les rayons, les nouveaux propriétaires ont donné un sérieux coup de jeune au magasin. La clientèle appréciera.

« Avec la crise sanitaire et les incidences sur l’approvisionnement des artisans, nous avons pris pas mal de retard, explique Stéphane. Mais ça y est, nous arrivons au bout du marathon. Et nous sommes satisfaits du résultat. Le magasin est plus lumineux, plus jeune, plus agréable pour tout le monde, avec plus d’ambiance. »
Pour arriver à ce résultat, Stéphane et Ophélie ont travaillé sur de nombreux points. « Sur le plafond, désormais peint en noir avec des leds montés sur des rails. Nous avons remplacé le carrelage par des dalles en Gerflor gris anthracite moucheté. Toutes les caisses comme les « joues » de gondoles ont désormais un habillage en bois. Et puis nous avons changé toutes les vitrines réfrigérées abritant le fromage et la charcuterie à la coupe. »
Parmi ces vitrines, une murale, dont est très fier le maître des lieux. Elle accueille des vins régionaux un peu particulier.

Producteurs régionaux et vin de glace

Si Stéphane Guszkiewicz et Ophélie Bédard, offrent à leur clientèle toute la gamme des produits Carrefour, ils vont également travailler avec des producteurs régionaux favorisant ainsi les circuits courts avec des spécialités de grande qualité. Et c’est justement dans la vitrine murale que l’on retrouvera quelques-uns de ces produits. « Près de Chignin, j’ai rencontré Pascal Perceval, « l’A-VIN-TURIER des sommets » comme on le surnomme. Et j’ai décidé de travailler avec lui. Nous proposerons ainsi à notre clientèle ses vins, maturés au fond du lac de Tignes. On dit qu’en un an ils « murissent » quatre ou cinq fois plus vite qu’en cave! Également en vente, les vins de glace du Domaine Perceval. Là encore, Pascal Perceval a innové en faisant maturer son raisin, cueilli après gel, durant une trentaine de jours, dans des cuves stockées près du refuge des Cosmiques, au pied du Mont-Blanc, par des températures de – 40 degrés. De retour dans les chais, une fois la glace enlevée, on retrouve 30% de jus concentré. Il en résultera un excellent vin liquoreux vendu en bouteilles de 50 cl, à un prix proche des 45 €… »
Autre innovation avec la distribution de la charcuterie de la Maison Rullier de Séez, une charcuterie artisanale créée en 1920. « Je les ai rencontrés lors d’un salon, poursuit Stéphane. Ils ont accepté de travailler avec nous. Au Carrefour Montagne vous trouverez ainsi leurs diots séchés, saucisses valdotaines, jambon, etc. »
Dans la même démarche, Stéphane et Ophélie ont trouvé un accord avec la biscuiterie-chocolaterie Orset. « C’est une entreprise savoyarde qui a beaucoup souffert avec la crise sanitaire. Nous commercialiserons leurs produits dont certains sous l’étiquette « La Rosière ».

Ingénieux et soucieux de satisfaire au mieux leur clientèle, les nouveaux patrons du Carrefour Montagne vous proposerons encore des produits BIO, en vrac, dans des trémies dont les fameux crozets, du jus de fruit pressé sur place, une machine à café à la sortie du magasin et un système de paiement rapide en caisse lors des heures d’affluence.

Ils n’ont pas non plus loupé la vogue du « drive » avec commande par mail et retrait de votre commande sur l’arrière du magasin, rue du Golf mais poursuivront, comme leur prédécesseur les livraisons à domicile, au pied de votre immeuble.

Renseignement complémentaires et commandes par mail : distriplusnimes@gmail.com.
Tel. 04 79 06 86 82

P2      P3
 

 

ESF La Rosière

Apprendre, se perfectionner et se faire plaisir…

P4

Leader de l’enseignement du ski à La Rosière, l’ESF vous accueillera pour des cours collectifs, enfants, ados et adultes. De l’Ourson à l’Etoile d’Or, dans des cours de 2h30 rassemblant 8 élèves maximum l’apprentissage et le perfectionnement au ski se feront à la vitesse grand V. Mais l’ESF aura bien d’autre propositions à vous faire. Nous citerons l’Héliski, le ski de rando et en fin de journée, avec les « Rouges », vous pourrez découvrir le Yooner et le Snake Gliss. Sensations et rigolades garanties !
Sachez également que du 18 décembre au 8 janvier, les cours, habituellement suivis du dimanche au vendredi, pourront l’être du lundi au samedi.
L’ESF La Rosière réservera un accueil privilégié aux propriétaires des Cimes Blanches, membres de l’ACCB et leur offrira, (à compter du 1er décembre) une réduction de 10% sur les cours collectifs et 5% sur les cours individuels. Réduction uniquement réservée aux propriétaires et à leurs descendants en ligne directe. Présentation du livret de famille si le nom des enfants diffère de celui du propriétaire.

Renseignements complémentaires et inscriptions sur : www.esflarosiere.com
Tel. +33 4 79 06 81 26
 

 

Bureau Montagne Haute Tarentaise :

A la découverte de la face cachée de La Rosière

P5

A La Rosière, avec les guides du Bureau Montagne Haute Tarentaise, vous découvrirez la face cachée de la station et de ses environs. Cet hiver, Grégory, Dominique et Stéphane, accompagnateurs en montagne diplômés, vous emmèneront, raquettes aux pieds, au cœur du milieu montagnard (faune, flore, vie locale). Ils vous feront partager, lors de randonnées adaptées à votre niveau, leur expérience et le plaisir ressenti dans ce véritable paradis blanc. Et que vous soyez seuls, entre amis, en groupe ou en famille, à un tarif adapté à votre budget et à vos attentes.
Cet hiver, le Bureau Montagne organisera également des sorties à thème : Évasion dans les grands espaces, nocturne, soirée fondue, running hivernal, marche nordique, stages construction d’igloo pour les enfants, etc.

Partenaire de l’ACCB La Rosière, le Bureau Montagne Haute Tarentaise encadrera cet hiver un groupe de l’ACCB lors d’une marche nocturne en raquettes, de même que, cet été, notre traditionnelle randonnée au mois d’août.

Renseignements complémentaires dans les bureaux de l’ESF ou, auprès de Grégory Henry. Mail. gregoryhenry@bbox.fr – Tel. 06 62 19 19 76.
 

 

Avec OriginAlps :
Ski hors piste, snowboard et aventures…

Cinq des sept moniteurs d’Origin Alps rassemblés sur cette photo. De gauche à droite : Pierre-Louis Brun, Luighi Rottier, Thibault Ponthieu, Natacha Rottier et Dorian Arpin.

Cinq des sept moniteurs d’Origin Alps rassemblés sur cette photo. De gauche à droite : Pierre-Louis Brun, Luighi Rottier, Thibault Ponthieu, Natacha Rottier et Dorian Arpin.

OriginAlps c’est la nouvelle école de ski que Dorian Arpin et luighi Rottier, deux jeunes de La Rosière, ont créé en 2017. « Nous avons voulu voler de nos propres ailes et travailler avec ce que nous préférons le plus, le ski hors-piste, explique Luighi. Ainsi est née l’école de ski OriginAlps qui propose des prestations à la journée ou à la demi-journée en ski hors-piste, ski de randonnée, héliski et nous proposons également du perfectionnement sur piste. »

L’équipe est uniquement composée de moniteurs de ski diplômés, un troisième larron, Pierre-Louis Brun, ayant rejoint cet hiver Dorian et Luighi réunis autour des mêmes valeurs : passion, attention et authenticité.

Créée en 2017 par Luighi Rottier et Dorian Arpin, l’école de ski OriginAlps ne cesse de monter en puissance. « Nous avons voulu voler de nos propres ailes et travailler avec ce que nous préférons le plus, le ski hors-piste, explique Luighi. Ainsi est née l’école de ski OriginAlps qui propose des prestations à la journée ou à la demi-journée en ski hors-piste, snow board, ski de randonnée, héliski et nous proposons également du perfectionnement sur piste. »

Au fil des ans, l’équipe, uniquement composée de moniteurs de ski diplômés, s’est étoffée. Un troisième larron, Pierre-Louis Brun, est d’abord venu rejoindre Dorian et Luighi. Et aujourd’hui ils sont sept, réunis autour des mêmes valeurs : passion, attention et authenticité.

Thibault Ponthieu, Youri Beaumer et deux filles, Natacha Rottier, la sœur de Luighi et Joanna Stock sont fiers de rejoindre Origin Alps qui propose de nouveaux produits dont des cours collectifs de snowboard avec de vraies spécialistes. « Ma sœur, Natacha, et Joanna sont toutes deux titulaires d’un diplôme FIS de snowboard passé en Suisse, poursuit Luighi Rottier. Tous les après-midi, durant toute la saison, elles animeront des cours collectifs limités à 5 personnes. Un plus indéniable pour l’apprentissage et le perfectionnement ! »

« Et puis, sur un plan hors piste, avec les nouveaux télésièges du Mont-Valaisan, La Rosière n’a rien à envier aux autres grandes stations. Et c’est bien ce que nous faisons découvrir à nos clients!»

Pour garantir un maximum de sécurité et de qualité dans leurs prestations, les sept moniteurs évoluent avec de petits groupes privatifs de 5 personnes maximum. Très flexibles au niveau des horaires et mobiles dans la vallée, ils proposent des sorties à la journée dans d’autres stations si les conditions météo ne sont pas réunies à La Rosière. Ils se proposent également de faire skier des clients d’autres stations pour qu’ils découvrent le domaine Franco-Italien.

OriginAlps vient ainsi répondre aux besoins d’une nouvelle clientèle à La Rosière, avec des skieurs confirmés ayant soif d’aventures.

Aujourd’hui, en plus d’être une école de ski, OriginAlps est également une agence de voyage, sur le thème du ski bien sûr ! En avril prochain, si bien sûr la crise sanitaire le permet, elle proposera à nouveau des voyages héliski en Russie, au Kamchatka. Le Kamchatka c’est une péninsule volcanique située au nord du Japon face à l’océan pacifique. Ce terrain de jeu, découvert voilà trois ans par Dorian et Luighi, est parfait pour la pratique de l’héliski, et regorge de trésors naturels.

« Nous skions sur des volcans, ajoute Luighi. Certains sont actifs avec leurs fumerolles de souffre, mais nous skions aussi au bord de l’eau quand nous descendons dans les fjords toujours à ski jusque sur des plages de galets. Quand il fait trop froid, nous pouvons nous arrêter prendre un bain d’eau chaude sortie tout droit des sources volcaniques. Ces terres sont magnifiques et nous sommes impatients de les faire découvrir à de nouveaux skieurs aventuriers… »

Pour mieux connaître OriginAlps rendez-vous sur www.originalps.com
Renseignements complémentaires auprès de Luighi Rottier. Tel. + 33 6 21 64 57 11.
Mail.contact@originalps.com

Avantage consenti aux membres de l’ACCB La Rosière : 15% de remise sur les tarifs de base.
 

 

XTrème Luge à l’entrée de la station :

Sensations fortes assurées

P6Troisième saison hivernale pour « Xtrème luge », le circuit de luge « tout temps » installé à l’entrée de la station de La Rosière. Les amateurs de sensations fortes ne vont pas être déçus

100 mètres de dénivelé, 1 kilomètre de long avec 700 m d’une descente vertigineuse entre les sapins avant de remonter tranquillement vers le chalet de départ, voilà qui promet ! L’hiver au milieu de la neige mais également l’été entre les arbres.

Nul doute que l’Extrème Luge, installée par Frédéric Leraitre, et ouverte tous les jours de 10h à 19h, sera le rendez-vous de nombreux aventuriers. Mais rassurez-vous, chacun pourra la piloter à sa guise. Et ce grâce à un système de frein, qui, actionné, limitera sa vitesse.
« Autrement, explique Frédéric Leraitre, avec ses quatre galets centrifuges, elle peut atteindre les 45 kilomètres/heures. J’ai déjà réussi un tour en un peu plus de quatre minutes mais les plus raisonnable, en toute sécurité, mettront deux à trois minutes de plus. Et puis, le soir, le spectacle est grandiose. Avec pas moins de 54 projecteurs à leds, de toutes les couleurs, installés sur le parcours.»

De 10 à 15 luges pourront être en piste en même temps. Elles seront pilotées par une seule personne éventuellement accompagnée d’un enfant (95 à 125 cm). Du plaisir en perspective pour un tarif relativement modeste : 8 € le tour pour adultes et enfants de plus de 125 cmc.
Des carnets de 5 descentes à 35 € et de 10 descentes à 60 € seront également proposés au public.

Et puis, avant ou après votre « run » vous pourrez aller vous restaurer ou prendre à verre au « snack » de l’établissement, avec vue imprenable sur votre terrain de jeu.

Sur les carnets 5 et 10 descentes, XTrème Luge accordera une remise de 10% aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte.

 

 

Skiset Olympic Sports
et Skiset Snow Cimes à La Rosière :

Matériel haut de gamme et service d’exception !

P7

Marc Pirard et son équipe n’ont pas chômé durant l’intersaison. En plus de son magasin lea-der, Skiset Olympic Sports aux Eucherts, sa boutique Skiset Snow Cimes aux Cimes Blanches, une autre face au départ des pistes, devant le Relai du Petit Saint-Bernard, une antenne à l’hôtel Ily (ex Hyatt Centric), Marc ouvre cet hiver deux nouvelles boutiques au centre de la station : Skiset Olympic sports Village, dédié à la location, à l’entrée de la route montant vers le golf et le Club Med mais surtout Olympic Mountain La Rosière, au premier étage du centre commercial Le Valaisan, un concept innovant qui fera l’objet d’un autre « post ».

Ancien membre des équipes de France et entraîneur national du groupe Coupe du monde, Marc Pirard sait de quoi il parle quand on le lance sur le ski. Comme d’ailleurs tous ses col-laborateurs, il vous donnera de précieux conseils sur le choix de votre matériel. Son grand professionnalisme, comme celui de toute son équipe, sa proximité de la clientèle et sa gentil-lesse lui ont permis à plusieurs reprises de décrocher au sein de sa centrale Skiset, des podiums, et même la première place, dans le Challenge Qualité Skiset (900 magasins sont en lice pour ce prix).

Et pour cette nouvelle saison, on mettra à nouveau les petits plats dans les grands chez Olympic Sports pour vous accueillir de la meilleure manière. Aux Eucherts, dans l’espace « bootfitting » vous découvrirez un grand choix de chaussures (plus de 30 modèles diffé-rents), semelles, chaussons, etc. Dans ce lieu spécialement dédié, des spécialistes pren-dront le temps d’échanger et de trouver avec vous des solutions pour améliorer votre confort. Idem dans l’atelier « haute précision » où on vous proposera le meilleur pour l’entretien de vos skis !

Skis de piste et de « rando », masques, gants, casques mais également, au premier étage, une gamme très complète de vêtements de skis, Skiset Olympic Sports saura satisfaire les skieurs les plus exigeants. Des enfants aux séniors, des débutants aux champions.

Si vous souffrez des genoux vous pourrez, également, y acheter ou louer le fameux « ski Mojo », une sorte de genouillère intégrant un puissant ressort qui prend en charge un tiers du poids du corps. Comprimé dans la phase de flexion il restitue l’énergie et décuple la puis-sance musculaire lors de l’extension. Selon les experts qui l’ont essayé, le « Ski Mojo » di-minue les chocs et de 40% la pression sous les genoux. Il soulage également le dos, les hanches et protège les ligaments croisés. Tout cela en augmentant les performances et le plaisir ressenti.

Dans le domaine de la sécurité, Olympic Sports vous proposera encore la location d’Airbags. Un équipement indispensable pour les skieurs « hors piste ».

« Après deux années compliquées, nous misons beaucoup sur cette nouvelle saison, ex-plique le maitre des lieux. Nous voulons proposer à notre clientèle la meilleure offre possible. Pour cela nous avons renouvelé une grande partie de notre parc de location. En interne nous avons effectué un gros travail en terme d’accueil. Nous voulons vraiment offrir un service d’exception à toutes les personnes qui ouvriront les portes de nos magasins. »

Contacts : Tel. 00 33 4 79 06 88 37 et 00 33 6 80 68 51 33
Mail. contact@olympicsports.fr

 

 

Olympic Mountain La Rosière

Freeride, freerando, randonnée et vêtements biosourcés

P8

L’ouverture d’Olympic Mountain La Rosièr,e au premier étage du centre commercial Le Valaisan, est l’une des grandes nouveautés de cette saison d’hiver. « Nous voulions innover et présenter aux amateurs de sport d’hiver un concept inédit jusqu’à ce jour à La Rosière, explique Marc Pirard, déjà propriétaire de plusieurs autres magasins de sport dans la station.
« Notre cible c’est le freeride, le freerando, la randonnée. Nous proposerons à la vente du matériel de ce segment. Du matériel que nos clients potentiels pourront essayer ou louer à « Skiset Olympic Sports, Village », juste en-dessous d’Olympic Mountain… »
Avangardiste, Marc Pirard proposera également dans sa nouvelle boutique des produits haut de gamme dont des fixations de rando de la marque française Plum, du matériel de sécurité et des vêtements techniques biosourcés 100% recyclables.
Avec Patagonia et Lagopède, le patron d’Olympic Mountain jouera ainsi la carte du textile durable.
Autre innovation dans cette boutique, avec un espace baptisé Olympic Mountain by ESF.
Marc Pirard et son équipe commercialiseront ainsi certains produits de l’Ecole de Ski Français : sorties hors piste, free ride backcountry, raquettes, héliski, etc. Et puis, chaque soir, entre 17h30 et 19h, des moniteurs de l’ESF seront présents au magasin pour présenter les prestations de leur école. Un rendez-vous convivial qui devrait intéresser un grand nombre de vacanciers !

*Sur leurs achats en magasin (hors produits ESF) Olympic Mountain consentira aux membres de l’ACCB La Rosière, les mêmes avantages que dans ses autres boutiques.

Les trois disciplines mises en avant chez Olympic Mountain :
Le freeride (qui est la même chose que le hors piste), la freerando (la randonnée mêlée à l’usage des remontée mécaniques dans le but de privilégier un max de descentes en hors-piste), et la randonnée pure (montée sans usage des RM)

P8 bisRéservez chez chez Olympic Mountain by ESF :
– Ski et snowboard hors-piste
– Ski de randonnée
– Freeride backcountry
– Dépose héliski
– Raquettes
– Skier en Haute Tarentaise

 

 

Boulangerie Ledemé (Eucherts et centre-station) :

Pains d’exception, bio et bûches fabuleuses

P9

On a le moral à la boulangerie Ledemé ! La neige bien présente à La Rosière a motivé un peu plus encore l’équipe de Marie et Nicolas (photo ci-dessus). Une équipe qui s’est étoffée ces derniers mois. « Une petite nouvelle, Amélie, est venue rejoindre Kevin, le chef-pâtissier, explique Marie, la patronne. Trois autres boulangers travailleront avec Nicolas, mon mari, et, avec les vendeuses et le livreur ce sont 13 personnes qui porteront, cet hiver, les couleurs du « Team Ledemé ».
Une véritable « Dream team » qui a beaucoup travaillé ces dernières semaines avant l’ouverture des deux boutiques des Eucherts (1er étage du centre commercial) et du centre station (centre commercial des Terrasses).
« Nous avons peaufiné la fabrication de nos produits, poursuit Marie. Notamment le pain bio (complet bio et épeautre bio) certifié pour la première fois chez nous. Nouveautés également avec le « Rosigraine » et un pain du « moment » qui changera chaque semaine selon les inspirations de Nicolas. Tous ces pains sont évidemment fabriqués avec de la farine locale de Savoie ».
Et puis, dans les rayons, on retrouvera les grands classiques que sont le Pavé de Savoie, la baguette Tradition française et celle au blé germé, le pain Champion, le « Lardons-Beaufort », etc.
Voilà pour le pain mais, côté pâtisserie, on innove également chez les Ledemé.
Si la tarte aux myrtilles reste la référence, pour Noël, les bûches s’annoncent également exceptionnelles. « Nous proposerons la traditionnelle « 3 chocolats », l’Exotique (pistache, framboise avec liccies et rose) sans oublier la Rosière avec mousse de marrons, marmelade de myrtilles et pain de Gênes aux marrons. » Tout un programme ! Nos papilles s’en pâment déjà de plaisir… Mais après les bûches, Nicolas et Marie vous proposerons également leurs entremets du nouvel an. Une autre page, tout aussi succulente, de la saga de fin d’année des Ledemé qui donnent encore rendez-vous à tous les skieurs pour un « midi froid » (sandwich, canette ou bouteille d’eau, pâtisserie et 2 viennoiseries) ou « midi chaud » (sandwich remplacé par un panini) pour un coût autour des 10 €.

Partenaire de l’ACCB La Rosière, la boulangerie Ledemé, participera à sa manière aux rendez-vous festifs de l’association, hiver et été. En plus, chaque client recevra une carte de fidélité qui, au bout de dix passages en caisse, délivrera une gratuité sur une baguette ou une viennoiserie.

Compte-tenu de la notoriété de cet établissement, il est fort conseillé d’effectuer vos commandes à l’avance. Sachez également que la boulangerie Ledemé vous proposera, dès 7 h du matin et jusqu’à 19h, aux Eucherts comme aux Terrasses, ses viennoiseries, patisseries, toute sa gamme de pains et ses « P’tit ou Grand Dej » (de 2 à 4,50 € ).

Contact : Boulangerie-pâtisserie Ledemé. Tel. 04 79 94 00 57
 

 

Chez Robert,

on met en avant les produits du terroir

P10

Ouverte depuis de nombreuses années sous le centre commercial des Terrasses, la boucherie « Chez Robert » est l’un des plus anciens commerces de La Rosière. Au fil des ans, « Robert » (Jean-Michel Ponthieu de son vrai nom) a su s’adapter aux exigences d’une clientèle raffinée à laquelle il propose une multitude de produits du terroir.
« La priorité pour nous a été de nous rapprocher de tous les producteurs qui travaillent en Savoie. Des fromages aux charcuteries en passant par les pommes de terre que nous utilisons dans nos plats préparés,se plait à souligner notre interlocuteur. Elles viennent d’une ferme de tarentaise. Afin de satisfaire vos pailles, nous avons pris le soin de sélectionner une multitude de produits de proximité. Y compris des miels et des vins.»
Et sur les étals de Jean-Michel, on trouve de tout. De l’excellente viande bien sûr mais également des diots, des pormoniers, des pâtés maison, des fromages, sans oublier les volailles et toutes les spécialités locales : pierrades, roblochonnades, brasérades, raclettes et même des raclettes végétariennes. « Un certain nombre de nos plats sont également préparés sans gluten, ajoute Robert.

Dans la charcuterie, un coin « sucré » fait également le bonheur des gourmands. Vous y découvrirez les tartes et tartes et tartelettes « maison » aux myrtilles, framboises ou aux noix. De la confiture maison servie à la louche, les fameuses bugnes de Savoie mais encore des tartes au citron, tiramisu et autre tarte Tatin. Un véritable paradis pour les gourmets !

Et puis, « Chez Robert » on vous prêtera tout le matériel dont vous aurez besoin pour fondues, raclettes, pierrades, etc.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte: Remise de 10 % sur tous les achats.

Contact : Chez Robert, immeuble La Troïka, sous le centre commercial des Terrasses, ouvert midi et soir. Livraison à domicile. Tel. 04 79 06 20 83 et 06 18 91 00 55.

 

 

La Ferme de Montvalezan :

Fromages, charcuteries et viande locale

P11

Valérie Brunet-Dunand et son mari, Olivier (photo ci-contre), entament leur quatrième année à la tête de La Ferme de Montvalezan, une enseigne de produits régionaux (charcuterie, fromages, vins, douceurs, etc.) ouverte en plein centre de la station près de la pharmacie. « J’ai grandi dans la région et j’ai toujours été amoureuse de la nature, de ses montagnes, des richesses qu’on y produit et c’est tout cela que je veux partager aujourd’hui, explique Valérie.Tous les produits en vente dans notre boutique proviennent exclusivement de Savoie et de Haute Savoie.»
Large gamme de charcuterie issue de viande de porcs français, grand choix de fromages dont ceux de brebis, fabriqués par le Montvalezannais Stéphane Gaide, ceux de chèvres, produits par la ferme Rullier de Bourg-Saint-Maurice, ou encore tous ceux affinés à Rognaix en Savoie, par Eric Mainbourg.
A La Ferme de Montvalezan on trouve également de la confiture au chaudron, du chocolat artisanal haut savoyard, des tisanes fabriquées à partir de plantes locales. Grand choix, encore, de vins de Savoie. La « Ferme » de Valérie est un paradis pour les gourmets mais elle va plus loin encore.

« Je vends aussi des poulets cuits à la broche accompagnés de pommes de terre pour les clients le désirant. Cette année, dans notre poêle géante, nous cuisinerons à nouveau une tartiflette à emporter. Et puis nous avons des nouveautés. »
La première est l’arrivée dans le magasin d’un rayon de viande. « Nous avons installé une vitrine réfrigérée qui contiendra de la viande locale, avance Olivier. Un plus pour notre clientèle. Et puis nous avons également développé une gamme de produits italiens dont pâtes fraiches, panettones et, bien sûr, des vins élevés de l’autre côté de la frontière… »

Sachez également que La Ferme de Montvalezan pourra vous prêter, avec la viande que vous lui achèterez, des appareils pour vos pierrades.

Côté douceurs, ces derniers mois, les glaces de cet établissement ont connu un beau succès. Dès cet hiver, Valérie, Olivier accompagnés de Laetitia, Marion et Stéphanie proposeront à nouveau des glaces en bac et des coupes glacées à emporter.
Tout un programme, avec un grand sourire de surcroît, une grande gentillesse et une incroyable énergie.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 5% sur tous vos achats.

Contact : La Ferme de Montvalzan, centre commercial le Valaisan 2. Tel. 04 79 06 34 73.
Mail. lafermedemontvalezan@gmail.com
 

 

La Montagne des saveurs

la cuisine savoyarde en exergue

P12

Nicolas et Yann fêteront cette année les 17 ans de La Montagne des Saveurs à LaRosière, un établissement qu’ils ont créé au centre commercial des Terrasses et qui a conquis des milliers de vacanciers grâce à la qualité de leur charcuterie, de leurs fromages, provenant de petits producteurs. Anciens restaurateurs, Yann et Nicolas ont, pour cette nouvelle saison, quelque peu modifié leur offre. « Nous avons abandonné le plat du jour pour dégager du temps et nous consacrer essentiellement à la cuisine savoyarde et aux produits régionaux, explique Nicolas. Et puis, toute notre charcuterie provient désormais des Salaisons du Mont-Charvin, un producteur qui ne travaille qu’avec du porc savoyard élevé sur paille. Un gage d’excellence ! »

Vous retrouverez toutes spécialités de La Montagne des Saveurs sur Face ook, page « La Montagne des Saveurs ». Sur cette page, des jeux seront organisés tout au long de la saison. En y participant vous pourrez gagner des produits de la boutique.

Et puis, jusqu’au 22 avril, la boutique sera ouvert non-stop, tous les jours de 8h à 19h30. En prime, Nycolas et Yann pourront vous livrer aux Cimes Blanches. Vous n’aurez plus qu’à vous mettre à table pour déguster leurs délicieux jambon, raclettes, fondues et autre tartiflette.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 5% sur tous vos achats
Contact : Tel. 00 33 4 79 06 80 28

 

 

Bar-bowling le Kitzbühel – Restaurant Le Flocon

Toujours des nouveautés avec des produits régionaux

P13

Que de chemin parcouru depuis cinq ans par Guillaume Gorak et Antonio Vieira, les patrons du restaurant Le Flocon aux Eucherts!
Ils ont conforté la réputation et la clientèle de cet établissement, racheté l’école désaffectée du Chatelard pour, après de gros travaux, y loger leur personnel, avant de reprendre le MooBar pour y créer la Via Ferrata et d’ouvrir un autre restaurant, la Brenva, au rez-de-chaussée de la résidence Alpen Lodge.
Et à la tête de ces trois restaurants, ils ont nommé trois directeurs : Laura au Flocon, Amendien à la Via Ferrata et Benoît à La Brenva.

« Beaucoup de travail, comme vous pouvez vous en douter, ces derniers mois, explique Guillaume. La crise sanitaire ne nous a pas arrangés mais il faut aller de l’avant. »

Au Flocon, les deux garçons ont conquis une nouvelle clientèle et ils continuent à partager leur passion pour la gastronomie entre mer et montagne, avec, désormais, un seul leitmotiv : travailler avec des produits frais et de préférence locaux.

« Nous conservons cette année, les grands classiques qui ont fait notre réputation, explique Victor, le chef de cuisine. Avec quand même quelques nouveautés à la carte comme la Joue de bœuf et le carré de porc « basse température » Nous ferons également découvrir le « Bobun », un plat vietnamien avec vermicelle de riz et poulet. »

Le Flocon montera également en gamme en proposant des tagliatelles à la truffe, du risotto de homard, des tatakis de thon rouge, du saumon gravlax et encore du Mont-d’Or au four.

« Notre carte sera quelque peu allégée le midi, poursuit Guillaume Gorak. Mais nous aurons pas mal de changement au niveau des entrées. Pour le reste nous représenterons nos grands classiques : tartares (classique, Thaï et Savoyard), poké-bowls, fondue suisse à base de vacherin fribourgeois et de gruyère, Saint-Jacques fraiches etc. Nous innoverons également avec des bavettes Angus et il y aura toujours un poisson du jour… »

Toujours dans le même souci de favoriser des circuits courts et régionaux, la fabrication des pizzas du Flocon sera également modifiée. « Nous avons trouvé un petit producteur italien qui nous fournira de la délicieuse mozzarella du Val d’Aoste.»

Que du plaisir pour les papilles et nous ne vous avons pas parlé de la carte des vins, exceptionnelle, elle-aussi. Sans oublier les bières et la célèbre Orval

Après avoir bien mangé et bien bu (avec modération quand même, cela va de soi), de l’autre côté de la porte vous aurez accès aux pistes de bowling pour prolonger la soirée. Que du bonheur !

Partenaire de l’ACCB, le Kitzbühel parrainera, cette année, (si nous pouvons l’organiser) la semaine hivernale de notre association et consentira certains avantages aux membres de notre association sur présentation de leur carte : 20% de remise sur la première partie de bowling et limoncello offert à la fin du repas.

Contacts : Tel. 00 33 479 07 54 46. Mail. contact@leflocon.fr

 

 

Le Village Igloo est revenu à La Rosière

P14

Après une année blanche (le comble pour un igloo) due à la crise sanitaire, le Village Igloo est revenuà La Rosière. Mais il a changé de lieu. Il a émigré le long de la piste Gélinotte, au croisement avec la Papillon.

Le Village Igloo est ouvert tous les jours de la saison d’hiver de 10h à 17h.
Que ce soit sur la terrasse, au cœur de l’Ice Bar ou dans les salles de restauration, vous y découvrirez une ambiance des plus chaleureuse qui contraste avec un décor féérique. Entre deux descentes, vous pourrez y prendre un verre ou déguster le brunch de l’igloo (25€), des planches de charcuteries et de fromages (à partir de 14€), des soupes maison (à partir de 6,5€) ou encore des huîtres (6€ les 3).<:p>

Le Village Igloo est aussi accessible sur réservation tous les mercredis soir. Vous pourrez y manger une fondue en amoureux ou partager un apéritif entre ami. Du mercredi au dimanche, vous pourrez aussi tenter une expérience hors du commun : dormir en demi-pension dans cet œuvre architectural fabriqué à 100% de neige !

Tous les mercredis soir (uniquement sur réservation) :
Apéritif : deux verres au choix sur la carte du bar, des planches de charcuterie et fromages à partager : 35€ (20€ pour les enfants).
Dîner : fondue avec boissons incluses : 49 € (29€ pour les enfants).

Du mercredi au dimanche (uniquement sur réservation) :
La nuit au Village Igloo comprend l’accompagnement d’un guide de moyenne montagne, le dîner, un duvet d’expédition polaire pour passer la nuit au chaud et le petit déjeuner. A partir de 360€.

Sur l’ensemble de ces tarifs, la direction du Village Igloo consentira une réduction de 20% aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte.

Vous pouvez retrouver les Village Igloo à La Rosière mais aussi à Avoriaz, aux Arcs et à Val-Thorens. Sur présentation de leur carte, Village Igloo accordera également une remise de 20% aux membres de l’ACCB.

Pour en savoir plus : aller sur : www.village-igloo-larosiere.fr,
Réservations : reservation@village-igloo.fr Tel. 07 77 99 45 77.

P 15P16
 

 

Les Marmottes à l’heure italienne

P 17

Sans renier les spécialités savoyardes, c’est à l’heure italienne que vit désormais le restaurant « Les Marmottes », au premier étage du centre commercial Le Valaisan à La Rosière. « Nous avions déjà pris une orientation dans ce sens, explique Jessy Tacheron qui exploite cet établissement avec Fred, son compagnon (photo ci-contre). « Mais cette année, nous sommes à fond dans la cuisine italienne. Nous avons même ouvert un petit coin épicerie où nous vendrons des produits italiens dont des bocaux « maison ».
Derrière ses fourneaux, Fred cuisinera pâtes, raviolis, risotto « maison » mais également viandes, foie gras et coquilles Saint-Jacques, etc.
Autodidacte, Fred s’investit depuis plus de 20 ans dans l’univers culinaire avec un parcours au cœur de beaux établissements traditionnels et gastronomiques qui lui ont donné l’envie d’une cuisine authentique, moderne, raffinée, hors des sentiers battus.
Quant à Jessy, c’est la spécialiste de la pâtisserie et des desserts. « Nous fabriquons notre glace et nous proposerons des desserts originaux qui plairont à tout le monde. »
Ajoutez à cela une carte de vins de grande qualité, et pour vous servir, une équipe souriante et dynamique. L’assurance de passer un excellent moment dans une petite salle magnifiquement décorée ou sur la terrasse entièrement rénovée et équipée de parasols chauffants.
En plus de sa carte ne réunissant que des produits « maison », Les Marmottes proposent un menu (entrée-plat-dessert) à 42 €. Possibilité également de menu à emporter.
En saison, Les Marmottes sont ouvertes tous les jours (12 h-13 h 30 le midi). Et le soir, deux services à 18 h 45 et 21 h (sous réserves, bien sûr de restrictions sanitaires).

Contact. Les Marmottes : Centre commercial Le Valaisan (1er étage).Tel. 06 21 34 08 29
Mail. jessy.tacheron@gmail.com

Sur présentation de leur carte ACCB, les propriétaires des Cimes Blanches bénéficieront de 10% de remise sur leurs repas, l’hiver et de 5% l’été.

 

 

A l’Ancolie: Gastronomie dans un chalet savoyard

Aux confins du hameau des Eucherts, à la limite du domaine skiable, l’Ancolie est accessible à pied, en voiture ou par les pistes.

Un chalet magnifique où Lucie et « Coco » vous proposeront des mets délicieux.

Un chalet magnifique où Lucie et « Coco » vous proposeront des mets délicieux.

Ouvert depuis 1995, hiver comme été, midi et soir, ce restaurant, tenu par « Coco » et Lucie, vaut autant par son cadre que par sa gastronomie.
L’Ancolie est un chalet typique savoyard, chaleureusement aménagé avec du mobilier de montagne, sur deux étages, et autour de deux magnifiques cheminées. Ambiance cosy et chaleureuse garantie !
A l’extérieur, par beau temps, une terrasse exposée plein sud vous offrira une vue imprenable sur les montagnes et la vallée de la Tarentaise.
Voilà pour le cadre mais la cuisine de la maison n’a rien à lui envier. Avec, en particulier, des viandes excellentes. Le midi, « Coco » au bar et Lucie (fille de propriétaires des Cimes Blanches) au service vous proposeront un menu « brasserie » avec un plat du jour.
Le soir c’est une carte plus gastronomique qui vous attend. Une carte pleine de belles saveurs comme œufs cocotte au foie gras, jarrets de porc confits, pavé de biches aux ceps, filet de bœuf- gratin dauphinois, etc. Sans oublier la fondue, avec le fromage râpé par la maison.
Cerise sur le gâteau, si vous le souhaitez, « Coco » viendra vous chercher à votre domicile, avec la navette du restaurant, et vous raccompagnera après votre repas.

P 19

Réservations : Tel. 04 79 06 86 71. – Partenaires de lACCB La Rosière, « Coco » et Lucie participent à la vie de lassociation et offriront le digestif à tous ses membres, sur présentation de leur carte.

 

 

La Brenva : Paradis de la cuisson à la braise

P20Dernier « bébé » de Guillaume Gorak et Antonio Vieira, la Brenva, ouverte depuis l’été dernier au rez-de-chaussé de la résidence Alpen Lodge, prendra réellement sa vitesse de croisière cet hiver. Avec une spécificité, ce restaurant dédié à la cuisson, met à l’honneur des pièces cuites à la braise ou à la broche. Viandes d’exception, mais aussi poissons, légumes ou fruits sont saisis dans l’instant à la flamme, afin d’obtenir une parfaite cuisson.
« Brenva » signifie mélèze en patois valdotain et c’est l’essence même du concept de cet établissement : tout cuire à la braise, sur grill ou au four, avec différentes essences de bois, pour donner différents goûts aux viandes (races françaises, boeuf de Kobe, Black Angus…), poissons, légumes et autres accompagnements. Des plats végétariens, sans gluten, vegan sont également proposés et les portions sont adaptées aux enfants.

La Brenva offrira à tous les membres de l’ACCB La Rosière, à la fin de leur repas, le génépi ou le limoncello de l’amitié.

Contact : Immeuble Alpen Lodge, place des Eucherts.
Tel. 04 12 04 16 73. Menu : www.brenva.fr
 

 

Au Boréal :« Fait maison » et fruits de mer à l’honneur…
 

P 21         P 22

Restaurant et Bar à cocktails en plein centre de La Rosière, sur la route du Col du Petit-Saint-Bernard, Le Boral vous accueille sur ses trois niveaux avec un seul leitmotiv : vous faire plaisir.

Courageux Jérémy Le Dimet, Lorientais d’origine mais Montvalezanais d’adoption, de se lancer dans pareille aventure ! La crise sanitaire a un moment tempéré ses ardeurs mais, aujourd’hui, après un été prometteur, il se sent d’attaque à relever le défi.

Et, pour cela, il mise sur son savoir-faire, sur le dynamisme et le grand professionnalisme de son équipe. Il propose de surcroît une grande variété de plats, une cuisine de partage, des produits frais où le « fait maison » est à l’honneur.
« En hiver, explique-t-il, nous vous accueillons du petit déjeuner au dîner avec un après-ski sur la terrasse ensoleillée. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser un joyeux événement… »
Sur la carte du Boréal, on trouve en tout cas des propositions pour tous les goûts et toutes les bourses. Des tapas à la côte de bœuf en passant par différents samosas, planches de charcuterie, travers de porc « cuit 12 heures » et autres spécialités savoyardes.
Mais en prime, il y a deux spécialités que Jérémy Le Dimet se plait à travailler : la truffe et les fruits de mer. « Chaque mercredi, nous avons un arrivage en direct d’Erquy, poursuit notre homme. L’occasion d’offrir des coquilles Saint-Jacques, des huitres mais également des praires et des palourdes sortant de l’eau à notre clientèle. »

Cet été, à plusieurs reprises, nous avons pu apprécier la qualité de ce restaurant, de sa cuisine et l’accueil chaleureux de son personnel. Très vite le Boréal va devenir, si ce ne l’est déjà, l’un des établissements incontournables de la station. Partenaire de l’ACCB La Rosière, il offrira à tous les membres de notre association, à la fin de leur repas, le génépi ou le limoncello de l’amitié.

Contact : Restaurant Le Boréal, Immeuble Le Sky,Mail. contact@restaurantleboreal.com
Tel. 04 79 37 56 41.

 

 

A l’Accroche-Cœur :
ambiance conviviale et familiale garantie

P 23

A l’Accroche cœur, charmant chalet des hauts de l’Averne, face aux Cimes Blanches, passation de pouvoir au cœur de la famille Folliet. Ce sont désormais Quentin et sa compagne Leslie qui sont aux commandes de cet hôtel-restaurant.
Au coin du feu, ambiance conviviale et familiale garantie. Par beau temps, vous pourrez également déjeuner le midi sur la grande terrasse face au Mont Pourri. L’Accroche-Cœur possède une carte de produits « maison » mais a surtout développé, cette année, sa gamme de mets régionaux. Reblochonnades, raclettes, fondues à différents fromages et aux ceps, croziflette… Vous vous régalerez à la table de l’Accroche-Cœur !

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Kir de bienvenue ou digestif offert.

Contact : Tel. 00 33 4 79 41 53 57. Mail. contact@chalet-accroche-cœur.fr
Site internet : https://www.larosiere.net/restaurant/restaurant-laccroche-coeur/
 

 

La Via Ferrata : Burgers gourmets, galettes, sushis
et cocktails surprise !

VF 1Ex MooBar et Burger bar, la Via Ferrata a poursuivi sa mutation ces derniers mois et c’est un établissement totalement rénové que nous découvrons cet hiver.
Au rez-de-chaussée, Guillaume Gorak et Antonio Vieira ont développé une restauration rapide de grande qualité conçue à base de produits locaux. Les burgers gourmets sont fabriqués avec des viandes locales (poulets fermiers, bœuf de la région). Les fromages de brebis et de chèvres proviennent d’élevages de Montvalezan. Vous y découvrirez également des sushis et des galettes bretonnes salées comme Antonio Veira sait si bien les faire dans son restaurant Le Casier, à la pointe de Trévignon, en Bretagne.
Au premier étage, c’est le paradis de l’après ski et le royaume des cocktails. Là également vous pourrez y déguster sushis, plateaux de charcuterie à partager, huitres, accompagnés de délicieux cocktails. Des cocktails que vous pourrez composer vous-même à partir de votre vodka, gin ou rhum préféré.
La Via Ferrata, le rendez-vous incontournable des soirées à la Rosière !

Contact ; La Via Ferrata, rue de l’Averne. Tel. 09 71 18 00 52.

VF 2         VF 3
 

 

La Taverna Coppapan et Le Foyer :

deux excellentes tables à La Thuile


Le Coppapan, l’un des restaurants préférés des propriétaires des Cimes Blanches

Le Coppapan, l’un des restaurants préférés des propriétaires des Cimes Blanches

Ils s’appellent Giorgio, Nicola, Matteo et Gianni. Tous quatre suivaient des études de commerce à l’Université d’Urbino, non loin de la côte adriatique. Et puis, après s’être posé pas mal de questions sur leur avenir, ils firent un pari fou : se lancer ensemble dans la restauration. C’est ainsi qu’ils débarquèrent à La Thuile et prirent la destinée de la Taverna Coppan, un très beau restaurant construit en pierre et en bois, dans la forêt, juste derrière le départ du télécabine (3 minutes à pied). Et dans ce cadre enchanteur, avec cheminée et feu de bois, les quatre garçons se sont forgés une très belle réputation.

Il est vrai que tout est excellent et copieux à La Taverna Coppapan. De la charcuterie aux pâtes, en passant par les pizzas. Vous pourrez également y déguster le menu…. « Rosière ». Ajoutez à cela une très belle carte des vins, des prix attractifs et la gentillesse des patrons et du personnel qui n’ont qu’un seul défaut : ne pas très bien parler français. Mais ce n’est pas grave !

Si vous n’avez pas le courage de descendre à La Thuile, l’hiver, nos quatre ex-étudiants d’Urbino pourront également vous accueillir dans leur second établissement. Sur les pistes face au télésiège Chaduraz Express, Le Foyer, dans une ambiance musicale et festive, vous recevra et vous proposera d’excellentes pizzas et autres sandwiches, panini et pâtes maison.

Face au Chaduraz express, le restaurant Le Foyer.

Face au Chaduraz express, le restaurant Le Foyer.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur les repas et limoncello offert.
Contact : Taverna Coppapan : 
Tel. + 39 165 88 47 97.
Mail. info@coppapanledahu.it
Le Foyer : Tel. + 39 3498076842

 

 

Lo Riondet : 

Pasta, gibier, champagne et chauffage en terrasse

P 27Une année faste pour l’Italie et Lo Riondet, restaurant d’altitude incontournable sur la piste n°7 reliant les sommets de La Rosière à La Thuile. La neige abondamment tombée des deux côtés de la frontière, début décembre nous permet d’accéder dès maintenant à cette fameuse « Principauté du Riondet », véritable palais de la gastronomie valdotaine et de la convivialité.

A mi-chemin de La Rosière et de la Thuile, par cette n°7 l’hiver, ou par la route du Col du Petit-Saint-Bernard, l’été Lo Riondet est devenu, au fil des ans, une véritable cantine pour les propriétaires des Cimes Blanches. Arrêt obligatoire pour de nombreux membres de l’ACCB pour faire honneur au menu « flash » avec la « pasta » lorsqu’ils sont pressés ou déguste les jambons et le gibier « maison » accompagnés d’une excellente Pollenta valdotaine, lorsqu’ils ont les jambes un peu plus lourdes et que le ski passe au second plan. Également proposé cette année, une délicieuse raclette (sur commande et pour 2 personnes minimum).

Membre du groupement Merenderia Saint-Marcel, Lo Riondet vous propose encore, un excellent jambon cru parfumé aux herbes et des bières locales vendues… au mètre.

Autre nouveauté, la terrasse extérieure possède désormais du chauffage. Chauffés également les petits chalets privés (pour 6 personnes) sur réservation bien sûr.

Et puis, Lo Riondet consolide encore cette année son partenariat avec la Maison Ruinart qui lui a donné l’appellation « Lo Riondet – Maison du Champagne » Le chalet offrira ainsi à ses clients trois références de flutes de champagne au prix de 11 et 16 €. Tout un programme mais à déguster avec modération !

Et attention ! Iil est toujours dangereux de séjourner un peu trop longtemps l’hiver, sur les peaux de bêtes du restaurant ou sous le soleil de la terrasse. D’autant plus qu’Ivano Udali, le maître des lieux, comme son épouse, Paola, leur fille, Maria-Elena et leur fils, Alessandro savent parfaitement accueillir le client et le laissent rarement repartir sans qu’il ait fait honneur au Limoncello maison. Ou aux « Larmes du Ruitor », la redoutable liqueur du patron.

Avant de quitter Lo Riondet nous vous conseillons également de découvrir l’Alpine Boutique et la collection cosmétique dédiée à la montagne, créée par Maria-Elena et fabriquée à partir de plantes qu’Ivano cultive dans son jardin. Elle se compose de savons, crème pour les mains, parfum d’ambiance et de trois eaux parfumées au nom des montagnes voisines : Berio Blanc (poivre noir), Grand Assaly (vanille et myrte), Mont Colmet (whisky et tabac).

Avec la crise sanitaire, le gouvernement italien a rendu obligatoire le « Super green passe » pour déjeuner à l’intérieur d’un restaurant. Son équivalent français (passe sanitaire) est également accepté.

P 29

Avantages aux membres de l’ACCB sur présen- tation de leur carte : Limoncello offert à la fin du repas.
Contacts. Tel. + 39 335 813 0180.
Mail.loriondet@hotmail.it
Réservation : www.loriondet.it
Site internet : www.loriondet.it

P 28
 

 

Restaurant Maison Blanche 

Sur la piste 36 à La Thuile…

P 30Sous le téléphérique de La Thuile, en montant vers les Suches, on aperçoit cette maison située sur la piste n°36. C’est là que nos amis Giorgio, Nicola, Matteo et Gioani ont ouvert leur 3ee estaurant. On y accède de La Thuile par le petit télésiège de Maison Blanche, situé derrière le Bosco Express. Ensuite, au sommet, prenez à droite et suivez la piste bleu n°36. Vous arriverez dans ce charmant restaurant servant de succulentes spécialités italiennes.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur les repas et limoncello offert.

P 31       P 32
 

 

La Crèmerie Café La Thuile :

arrêt obligé pour les gourmands

P 33Sur la place du Planibel, face au télécabine et au frond de neige de La Thuile, La Crèmerie café est un arrêt obligé pour les gourmands. Et si Tony a cédé son affaire à nos quatre « mousquetaires » du Coppapan, c’est toujours lui qui fabrique les délicieuses glaces qui ont fait la renommée de la maison.
Giorgio, Gianni, Matteo et Nicola, désormais aux manettes, ont conservé le même concept, glace, pâtisserie, bar en développant un peu plus le coin bar.
« Nous devions repenser toute la boutique, avance Giorgio, mais de gros travaux sont en cours dans la résidence Le Planibel. Et nous attendons la fin de ces travaux pour entamer les nôtres. »
En attendant, une chose est sûre, les Français et notamment les membres de l’ACCB La Rosière, seront encore nombreux à s’arrêter à La Crèmerie cet hiver !

La direction de La Cremerie, consentira une remise de 10% aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte.

 

 

Marie Poppins a posé, à La Rosière,

ses valises et son piano

P 34Marie Poppins a posé ses valises à la Rosière, sous les arcades du Grand Paradis ! Dans l’ancien bureau de vente de MGM, elle a recréé un univers chaleureux où vous pourrez chiner des vêtements femme, homme mais aussi des chaussures, sacs à main, bijoux et accessoires. Un oubli de chaussettes, de culotte ou de maillot de bain ? En cherchant dans son grand sac magique Marie Poppins pourra vous aider … Un vêtement, une combi que vous ne portez plus ? Fixez votre prix et déposez le dans le petit coin vintage et seconde main de la boutique !
Une superbe idée en tout cas de l’autre Marie, (Ledemé pour ne pas la citer) qui laissera quelques heures dans la journée les baguettes, croissants et autres tartes aux myrtilles pour se consacrer à l’habillement. « Un peu un retour aux sources pour moi, explique-t-elle. « J’ai déjà tenu un magasin de vêtements dans une autre station et je rêvais de revenir à mes premières amours à La Rosière, sans pour autant délaisser la boulangerie. L’occasion s’est présentée. J’ai une vendeuse de confiance pour tenir avec moi la boutique et on recevra nos clients dans une ambiance « cocooning » où ils pourront prendre un thé ou un café et même jouer sur le piano installé dans le magasin… »
Tout un programme qui entraînera certainement la clientèle de Marie dans l’univers merveilleux de l’autre Mary. Poppins celle-là….

Marie Poppins accordera une remise de 10% aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte.

 

 

A la Pharmacie de La Rosière

Jean-Charles, Sabine et leur équipe prendront soin de vous

PharmaciensPassionnés de voile, Jean-Charles et Sabine Belle ne pensaient certainement pas poser un jour leur sac à 1850 m d’altitude. Et pourtant, le pharmacien et son épouse sont tombés amoureux de La Rosière et ont décidé d’y poursuivre leur vie professionnelle.

Installés au centre de la station, à l’arrivée de la liaison de la Forêt, sous le restaurant Le Génépi, ils ont Immédiatement été adoptés par les Savoyards et les vacanciers et ils sont fidèles à notre association et à nos fêtes depuis 2013.
Au fil des ans, leur équipe s’est bien sûr agrandie. Après Catherine, Jiulia et Clara ont rejoint cette année l’équipe. Et pour soigner vos petits bobos mais également pour vous protéger des brulures du soleil et du froid, pour peaufiner votre teint, ils sauront vous conseiller.
Cette année, la pharmacie de La Rosière accueille pour vous embellir, Mesdames, de nouveaux produits : la gamme Roger & Gallet, la collection Patyka, une palette de cosmétiques bio mais également les produits La Rosée, écoresponsables et naturels, conçus par deux pharmaciennes françaises passionnées par la cosmétologie.
Et pour votre confort, pour vous tenir bien au chaud sous la couette, vous trouverez également à la pharmacie de La Rosière, des bouillotes en… peluche. A tester impérativement !

Contact : Tel. 00 33 4 79 06 86 00

 

 

Concept store Avalanche Guard

La caverne d’Ali Baba

P 36 jpgCe sont encore nos quatre anciens étudiants de l’université d’Urbino qui, avec leurs parents, ont repris cette boutique située tout près de la Pasticceria, sur le front de neige de La Thuile. A Avalanche Guard, ils y commercialisent la ligne de vêtements qu’ils ont créée (Sweets, T-shirts, bonnets) mais également de la vaisselle, des bijoux, des souvenirs. Une véritable caverne d’Ali Baba ou chacun trouve son bonheur !

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur tous les articles.