Les nouveautés de la station

Le ski de « rando » à l’honneur

Photo1

Partenaire de l’ACCB, l’Office de tourisme de La Rosière multiplie les efforts pour rendre, chaque année, la station plus attractive. Son directeur, Pierre Séjalon, nous a présenté, juste avant l’ouverture de la saison, les nouveautés 2015-2016.

« Le ski de randonnée est de plus en plus prisé des amateurs de glisse et La Rosière a toujours été un haut lieu de cette discipline, avec, chaque année, au départ de Séez, la fameuse montée du Roc Noir, explique Pierre Séjalon. Cette année, cette balade aura lieu le 25 janvier. Mais tout au long de la saison, les amateurs de ski de randonnée disposeront désormais de trois parcours permanents : Le parcours de l’Hermine, le Roc et le parcours à Serge. »

Le premier, au départ des Ecudets, rejoint la route enneigée du col du Petit-Saint-Bernard par le sentier de l’Hermine et présente un dénivelé positif de 754 m en forêt. La descente sera possible jusqu’à 20 h par la piste de « Fontaine froide », sous la responsabilité du skieur mais sans risque de croiser un engin de damage.

Le Parcours du Roc, démarre au niveau du télésiège des Clarines et grimpe jusqu’au sommet du Roc noir (470 m de dénivelé positif). Le Parcours à Serge, enfin, part des Eucherts et arrive également au sommet du Roc noir (480 m de dénivelé positif). Ces deux derniers parcours sont accessibles de 9h à 17h. « Chaque mardi, poursuit Pierre Séjalon, dans le cadre des « mardis découverte-Premiers pas en rando » il sera possible, encadrés par des moniteurs de la station, de découvrir les différentes techniques de ce sport. »

« A côté du ski de randonnée, nous avons également créé un nouvel espace luge, explique le directeur de l’Office de Tourisme. Spécialement aménagée sur le front de neige des Eucherts, cette nouvelle aire est gratuite et accessible à tous de 9h à 17h. Et puis les enfants pourront prendre beaucoup de plaisir sur le parcours du Petit Saint-Bernard, créé l’an passé et enrichi, cette année, de nouveaux modules. »

 Cockail-dînatoire pour les propriétaires le 23 décembre

 Et puis, comme l’an passé, la place des Eucherts connaîtra à nouveau la magie de Noël. Avec des animations tous les soirs du 19 au 25 décembre.

Sachez également que la mairie de Montvalezan, l’office du Tourisme et le Domaine skiable de La Rosière (DSR), lancent cette année une campagne de communication et de séduction auprès des propriétaires. « Le mercredi 23 décembre, tous les propriétaires, dont bien sûr ceux des Cimes Blanches, sont invités à un cocktail dînatoire à partir de 17h à la salle Jean-Arpin, poursuit Pierre Séjalon. Nous leur présenterons la démarche « Propriétaires-Ambassadeurs » qui sera progressivement mise en place par la station. Ceux qui ne pourront assister à ce cocktail sont invités à se présenter tout au long de la saison à l’Office de Tourisme où ils pourront prendre connaissance des sujets que nous aurons abordés. »

* Les propriétaires intéressés par ce cochtail-dînatoires sont invités à confirmer leur présence avant le 13 décembre par mail : info@larosiere.net

 * Les grands rendez-vous de la saison :

 * Renseignements complémentaires sur les animations de l’hiver sur www.larosiere.net

  Photo2