Du soleil et une rencontre intéressante avec le maire de La Rosière
Les grosses chutes de neige, début décembre, auguraient un Noël et un nouvel an blanc à La Rosière. Hélas le redoux est passé par là et aucune précipitation notoire n’est attendue avant les premiers jours de 2016. Cela dit, la situation est moins dramatique que l’an passé.
Et puis le lundi 21 décembre, juste avant le « pot de Noël » organisé par l’ACCB, Jean-Claude Fraissard, le maire de Montvalezan, a rencontré une délégation de notre association composée de Jacky Binet, Pierre et Isabelle Buhet, Christian Rodriguez, Bernard Fuchs, Pascal Foureur et Didier Leclercq.
Une réunion très sympathique lors de laquelle Jean-Claude Fraissard rappela aux représentants de l’ACCB, l’attachement de la commune à notre association et son souhait de voir les propriétaires pérenniser leur attachement à La Rosière pour de longues années encore.
Quelques jours plus tôt, Monsieur le maire a eu une réunion avec Yanick Davière, président de CGH, où il fut certainement question du prochain renouvellement des baux des propriétaires des Cimes Blanches. Ceci explique peut-être cela mais, peu importe, Jean-Claude Fraissard a manifesté son désir de travailler encore plus avec l’ACCB, une association qui rassemble aujourd’hui quelque 135 propriétaires et qui compte dans la station. Il souhaite d’avantage d’échanges encore et nous a fait des propositions. Pourquoi, par exemple, ne pas faire bénéficier les propriétaires de réductions sur les remontées mécaniques ? Pourquoi pas, en effet !
Le Club Med à La Rosière ?
Les membres du conseil d’administration de l’ACCB rassurèrent en tout cas Monsieur le maire sur les intentions de la grande majorité des propriétaires souhaitant bien sûr renouveler leurs baux commerciaux aux Cimes Blanches, sous réserve, bien sûr, d’un accord raisonnable avec notre gestionnaire.
Ce 23 décembre, Jean-Claude Fraissard, avec l’Office du Tourisme et le Domaine skiable de La Rosière, invitera à un cocktail dinatoire l’ensemble des propriétaires de la station. Probable qu’il leur tiendra un discours identique.
En attendant, notre interlocuteur, nous a confirmé les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours dans la station : l’arrivée possible du « Club Med » à La Rosière. « Des discussions sont en cours, reconnaît Jean-Claude Fraissard. Une décision devrait être prise aux alentours du mois d’avril. » Si cela se fait le Club Med sera construit sur l’actuel altiport désaffecté. Un sacré coup de « boost » pour la station !
50% du domaine ouvert
Retour sur les pistes où, malgré quelques cailloux, il fait quand même bon skier sur environ 50% du domaine. Grace à l’excellent travail de l’équipe du domaine skiable de La Rosière (DSR), grâce, surtout aux canons à neige, un certain nombre de pistes sont ouvertes : la Gélinotte qui descend du Roc Noir aux Eucherts, la Tétras vers La Rosière, la Belette reliant le Roc Noir au télésiège du Fort mais aussi la Mouflon, partiellement opérationnelle entre le Fort de la Redoute et le départ du télésiège du Plan du Repos express.
Un peu plus compliqué en Italie où les précipitations neigeuses du début du mois ont été moins importantes. Autour du Riondet et dans bien d’autres endroits la neige a fondu et, si la liaison est ouverte par Bellecombe 2, seules les pistes du plateau des Suches sont skiables. Et pour sortir de la résidence et rejoindre les pistes vous devrez « crapahuter » un peu, le chemin conduisant vers les Eucherts étant en partie déneigé.
Avec le soleil annoncé, vous passerez quand même un excellent séjour dans une station qui affiche pas mal de nouveautés (voir article ci-contre).
Aux Cimes Blanches, tout d’abord, autour de Pascal Lavigne, une partie de l’équipe a été renouvelée par rapport à l’hiver dernier : Une nouvelle chef de réception, Marie; une nouvelle gouvernante, Céline et un maître-nageur, Grégory, surveillera à nouveau la piscine.
Des nouveautés également dans les écoles de ski avec l’arrivée d’une annexe d’Evolution 2 dans la résidence et le transfert des bureaux de l’Ecole de Ski Français dans ceux de l’Office de Tourisme de la place des Eucherts.
Dans le centre de la station, la première tranche du Roc Noir, le nouvel immeuble en construction juste avant la Maison du ski, est ouverte.
Sachez également que pour Noël, l’Office de Tourisme a recréé place des Eucherts, sa « forêt magique ». Durant une semaine, les enfants pourront y écouter récits et contes de Noël.
Au coin du feu ils pourront s’émerveiller des déambulations de lutins et autres elfes tout en dégustant des friandises. Il se dit même que le Père Noël fera partie de la fête…
Plus d’informations sur www.larosiere.net

Plusieurs propriétaires des Cimes étaient présents à La Rosière, le 12 décembre, pour l’ouverture. Toujours aussi magique ce site face au Mt-Blanc !

Une partie de l’équipe de Pascal Lavigne, directeur de CGH La Rosière. A ses côtés, au 1er plan, Marie, chef de la réception, Céline, la nouvelle gouvernante. Egalement sur la photo : Jénifer, Séverine, Anaïs, Julien, John et Susie





