Les 10 ans des Cimes Blanches :

Une belle fête qui fera date

CB 1 - copie

Les propriétaires des Cimes Blanches, membres de l’ACCB La Rosière, ont fêté en grande pompe, le mardi 26 janvier, le 10e anniversaire de leur résidence. Au programme, le traditionnel rallye à travers l’Espace San Bernardo puis, la Soirée Patrimoine, patronnée par le bar le Kitzbühel et le restaurant Le Flocon, en présence du Maire de La Rosière et de plusieurs commerçants partenaires.

Avant le départ, devant le restaurant Le Flocon

Avant le départ, devant le restaurant Le Flocon

Pause au sommet du télésiège du Fort, face au Mont-Blanc

Pause au sommet du télésiège du Fort, face au Mont-Blanc

 

Ils étaient une quarantaine à s’élancer le mardi matin, sous le soleil, du bar le Kitzbühel, où avaient lieu les opérations de contrôle du rallye. Cap, ensuite, vers les Roches noires, l’espace ludique du Petit-Saint-Bernard, puis le Fort et les pistes italiennes au pied du glacier du Ruitor. Un spectacle grandiose avant la découverte du village de La Thuile puis la remontée vers La Fourclaz, avant une pause-déjeuner bien méritée au Riondet.

CB 4 - copie

Réconfort

CB 5

devant la statue de glace du Riondet

 

La polenta, les pâtes et les ribs cuisinés par Paola Udali, le vin du Val d’Aoste et le limoncello offert par la ravissante Mariaelena remirent toute la troupe en ordre de marche. La route vers la France était encore longue. Il fallait vers vite. car Simon Atkinson et son bras droit de l’ESF de La Rosière, Thibault Gaidet, nous attendaient sur le stade pour un slalom très spécial qui devait départager les ex-aequo du rallye.

Une fin d’après-midi ludique, conviviale et sportive qui clôturait une superbe journée pourtant loin d’être terminée.

CB 6

Aux ordres de Simon pour le slalom mis en place par l’ESF

Aux ordres de Simon pour le slalom mis en place par l’ESF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car trois heures plus tard, dans le hall d’accueil des Cimes Blanches, les chanteurs de la Voix des Alpages entamaient leur récital en présence de nombreux propriétaires, de leur famille et amis. Egalement présent, Jean-Claude Fraissard, le maire de La Rosière qui nous confirma le début prochain des travaux d’aménagement du Mont-Valézan. Une excellente nouvelle ! Une moins bonne avec l’officialisation du départ de Pascal Lavigne, le directeur des Cimes Blanches. Il quitte La Rosière et CGH pour une nouvelle aventure à Chamonix. Durant deux ans il a fait de l’excellent travail dans notre résidence et nous le regretterons.

Jean-Claude Virfeu, président de l’ACCB et Jean-Claude Fraissard, maire de Montvalézan

Jean-Claude Virfeu, président de l’ACCB et Jean-Claude Fraissard, maire de Montvalézan

Un magnum de champagne, des gâteaux et du chocolat pour Pascal Lavigne et son équipe. Ils méritent bien ça.

Un magnum de champagne, des gâteaux et du chocolat pour Pascal Lavigne et son équipe. Ils méritent bien ça.

 

 

Nous regrettons également l’absence d’un représentant de la direction de CGH à cette soirée anniversaire. Il aurait pu constater l’attachement de la majorité des propriétaires aux Cimes Blanches. Nous l’avons expliqué à Monsieur le maire et l’avons assuré de notre fidélité à sa belle station et à notre résidence. Pour peu que notre gestionnaire manifeste un peu plus de respect à notre égard…

Après les discours, place à la remise des prix du rallye et au couronnement des Renards du Désert (Bernard Fuchs et Michel Rouillon) qui succèdent aux Gazelles des Cimes (voir classements ci-dessous). Le tirage au sort des lots offerts par nos partenaires fit ensuite des heureux (lire également ci-dessous), avant la dégustation des huitres de Perros-Guirec, des Rillettes du Mans, du Jambon et du Beaufort de Savoie, arrosés d’un excellent Champigny et de vin blanc de Saumur. Une bien belle soirée ponctuée par les chants de montagne entonnés par nos amis de la Voix des Alpages entraînée par ses deux accordéonistes, Christophe Favre et Rémi Gaide !

Les Renards du désert récompensés par l’Office de Tourisme et Olumpic Sport

Les Renards du désert récompensés par l’Office de Tourisme et Olumpic Sport

Le classement du rallye. 1. Les Renard du désert (B. Fuchs-M. Rouillon) 50 pts ; 2. Les Bulles de Reims (P. Buhet-D. Leclercq) 42,5 ; 3 . Pepito (D. Peretti-Ch. Julio) 25 ; 4. Les Gazelles des Cimes (C. Huysmans-M. Virfeu) 32,5 ; 5. Les Portugais aux Cimes (A. Guimaraes- P., L. et J. Palha) 27,5 ; 6. Bonnefondue (J.-P. et J. Bonnefon) 27,5 ; 7. Les Petits Ours (B. Foureur et Capucine) 25 ; 8. Les Ardennais (Adrien et Sophie) 25 ; 9. Les Marcassins (Pierre et Hélène) 25 ; 10. Les Valdoisiens (M.-O. et P. Anieré) 22,5 ; 11. Les Fruits Rouges (B. et Ch. Van der Veken) ; 12. Les Bugatti boy’s (J. Poignant-J. Chaudemanche) 22,5 ; 13. Les Mouflons (J.-Ch. Delebecque-T. et A. Foster) 20 ; 14. Les Macareux (G. et J. Binet) 17,5 ; 15. Tarras Buba (P. Schelhens-A. Mampaey) 17,5

Du champagne pour les vainqueurs du slalom

Du champagne pour les vainqueurs du slalom

 

Le Classement du slalom ESF : 1. Pierre 32’’83 ; 2. P. Palha 34’’30 ; 3. B. Foureur 34’’87 ; 4. Capucine 37’’17 ; 5. B. Fuchs 38’’44 ; 6. Adrien 38’’45 ; 7. D . Leclercq 38’’77 ; 8. C. Huysmans 41’’82 ; 9. JC Virfeu 42’’62 ; 10. M. Rouillon 42’’08 ; 11. M. Virfeu 42’’62 ; 12. P. Aniéré 42’’92 ; 14. A. Foster 43’’75 ; 15. J. Binet 45’78 (1er en net !)

Christian Van der Veken a offert un diamant à Marie-Odile Aniéré.

Christian Van der Veken a offert un diamant à Marie-Odile Aniéré.

Au tirage au sort : 2 demi-journées de cours de ski offerts par l’ESF : C. Huysmans et A . Mampaey ; 1 survol de La Rosière en hélicoptère offert par Evolution 2 : B. Fuchs ; 1 smartphone Sony Xperia offert par Sony France : A. Foster ; 1 diamant offert par Van der Veken Juweliers : M.-O. Aniéré.

 

L’ACCB La Rosière remercie ses partenaires : L’Ecole de Ski Français, l’Office de Tourisme de La Rosière, le bar-bowling Le Kitzbühel, le restaurant Le Flocon, la boulangerie Duranton père et fils, Olympic Sport, Evolution 2, Sony France, L’Epilobe, la Pharmacie Belle, Van der Veken Juweliers. C’est grâce à eux que nous avons pu organiser cette journée.

Les chanteurs de la Voix des Alpages ont assuré l’ambiance tout au long de la soirée.

Les chanteurs de la Voix des Alpages ont assuré l’ambiance tout au long de la soirée.