Romain Jacob à la tête d’une équipe étoffée et remodelée

 

img-lr-1

Un peu tendue cette ouverture 2016-2017 aux Cimes Blanches avec toujours bien des incertitudes quant au renouvellement des baux commerciaux des propriétaires. Un contact a été rétabli avec CGH et nous allons entamer des négociations. Avec l’espoir d’un résultat équitable qui conviendra aux deux parties. La Rosière est une station en devenir. Son domaine skiable va s’étendre, de nouveaux hôtels s’y installent. Aucune raison que les propriétaires qui ont cru dans ce développement soient pénalisés. Personne ne le comprendrait dans le village !

De nouvelles têtes, en tout cas au sein de CGH La Rosière et des Cimes Blanches pour l’ouverture de la résidence, le vendredi 16 décembre. Après le loupé de cet été et une image à réhabiliter, la direction de CGH a installé à La Rosière un garçon expérimenté malgré son jeune âge. Romain Jacob, 30 ans, célibataire, dirigera une équipe de 21 personnes qui devra gérer quelque 212 appartements. 146 aux Cimes Blanches (avec l’Anastasia et les logements du Saint-Bernard), 33 au Lodge Hemera et autant aux Mormottons, la nouvelle résidence qui ouvre pour Noël.

Un défi que le jeune homme entend bien relever avec succès. Et selon l’ancien directeur, Pascal Lavigne, qui le connaît bien et qui ne tarit pas d’éloges sur ses qualités, Romain dispose de toute les aptitudes pour réussir dans le col du Petit Saint-Bernard. « Une belle opportunité pour moi, avance l’intéressé. Cela fait cinq ans que je suis chez CGH et après des passages aux Houches et à La Plagne, j’ai dirigé ces deux dernières années Les Fermes de Sainte-Foix et le Cœur d’Or à Bourg-Saint-Maurice. Cela me fait plaisir de revenir dans une station d’altitude. Avec un gros challenge à la clé en compagnie d’une équipe étoffée. »

Romain Jacob dirigera l’ensemble des résidences et sera secondé par Marie que nous connaissons bien aux Cimes Blanches. Désormais, c’est elle qui prendra en charge tous les équipes de réception.

Virginie qui vient de Valmorel est la gouvernante générale. Quant aux techniciens, ils seront désormais quatre pour solutionner tous les petits problèmes rencontrés dans les appartements par les vacanciers. Lou et Julien étaient déjà là l’an passé, un autre Julien arrive, ainsi que Félix.

Seule ombre au tableau le non renouvellement, à la piscine, du poste de maître nageur ou de surveillant de baignade, bien utile pourtant lors des heures de pointe durant les congés scolaires. Une manière de faire des économies au détriment de la sécurité et de la qualité de vie dans cet espace même si, légalement, un tel poste n’est nullement obligatoire.

Depuis le début novembre, Romain Jacob est, en tout cas à pied d’œuvre aux Cimes Blanches et il attend avec impatience l’ouverture de la résidence. Une ouverture à priori pas trop bousculée cette année. « Les réveillons de Noël et du Nouvel an qui tombent un samedi sont un handicap et puis l’absence de neige à la même époque l’an passé font que les réservations ne sont pas emballées pour ces deux premières semaines mais avec la neige qui est tombée en grande quantité à la mi-novembre et le froid du début décembre, la tendance pourrait s’inverser. »