Cet hiver, on roule en Fat bike
Peu de repos ces derniers mois pour l’équipe de La Rosière Tourisme et son nouveau directeur, Jérémy Silva. Pas évident de mettre en place de nouvelles animations répondant aux exigences d’une clientèle de plus en plus courtisée et à l’image de la station. Mais cette année encore l’Office de Tourisme a fait du bon travail.
Après « Saint-Germain sur neige », en novembre à Paris, où La Rosière a fait sa promotion dans le cadre d’une opération mise sur pied par France Montagnes (photo ci-dessous), La Rosière Tourisme invitera le 20 décembre, tous les propriétaires, à une matinée de convivialité qui débutera dès 8h30. La DSR vous permettra de faire la première trace sur le domaine skiable en compagnie de ses pisteurs. Place, ensuite à un petit déjeuner et, de 10h à midi, à des tables rondes au cours desquelles vous aurez la possibilité d’échanger avec des intervenants qui vous apporteront des informations sur le classement des meublés de tourisme, la fiscalité de votre bien, etc.
Après cette matinée et tous les autres jours, vous pourrez découvrir l’engin qui va faire fureur cet hiver à La Rosière : le Fat Bike.
Avec ses très grosses roues et son assistance électrique, ce nouveau VTT ludique permet de se déplacer dans la neige sur des itinéraires aménagés et damés. De nouvelles sensations fortes à partager entre amis ou en famille, le temps d’une demi-journée ou d’une journée !
Ces Fat bikes sont en location chez notre partenaire, Olympic Sports aux Eucherts ainsi que chez Arpin Sports dans le centre de la station.
Dans le domaine skiable, en attendant l’extension sur le Mont-Valaizan dont l’ouverture est programmée en décembre 2018, pas de grandes nouveautés cette année si ce n’est le classement de La Rosière, par le journal L’Equipe, à la première place du Top 10 des stations les plus « randos ». Une très belle distinction !
Informations complémentaires sur le site internet de La Rosière Tourisme : www.larosiere.net

