De l’excellente neige sur le haut du domaine
Ouverte depuis samedi dernier 10 décembre, la station de La Rosière a accueilli ses premiers skieurs sous le soleil. Il en sera de même des Cimes Blanches qui ouvrent ce vendredi avec une nouvelle équipe dirigée par Romain Jacob.
Et malgré le redoux et la fonte des énormes quantité de neige tombée à la mi-novembre, ne vous tracassez pas. Vous pourrez skier sur une grande partie de l’Espace San Bernardo dans de très bonnes conditions.
A La Rosière, si le bas du domaine (Ecudets, Petit Bois) est bien sûr fermé, de même que plusieurs pistes ralliant le télésiège du Plan du Repos, vous pourrez faire de l’excellent ski sur les pistes du Fort, la Mouflon dont la qualité de neige est exceptionnelle comme d’ailleurs la Tétras plongeant du Roc Noir vers La Rosière ou bien encore la Gélinote partant de ce même Roc Noir jusqu’aux Euchert.
De la neige d’une grande qualité également sur le versant italien. Le Col du Petit Saint-Bernard est ouvert comme les pistes de la Fourclaz, la noire du Belvédère et tout le secteur des Suches. Cette semaine, impossible toutefois de rejoindre La Thuile par les pistes.
Avec le froid programmé ces prochains jours et la possibilité de faire marcher les canons à neige, la situation devrait se stabiliser. Les services des pistes des deux stations font en tout cas l’impossible pour vous offrir le meilleur ski possible.
Aux Eucherts, les espaces réservés aux enfants et aux cours débutants de l’ESF on été alimentés en neige fraiche par des camions récupérant le précieux or blanc dans le col du Petit Saint-Bernard. Tout est donc réuni pour que vous passiez d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année à La Rosière. Et si la neige n’est pas annoncée avant Noël, le soleil sera au rendez-vous. Que du bonheur !
Aux Cimes Blanches, l’équipe de Romain Jacob travaille également d’arrache pied pour accueillir ses premiers clients de l’année.
Côté propriétaires, le renouvellement des baux et les inquiétudes légitimes manifestées par plusieurs propriétaires après la réception des propositions de CGH, une première réunion de négociation a eu lieu le 9 décembre entre Yves REMY et Jean-Claude VIRFEU. Une réunion courtoise et constructive essentiellement consacrée au coût de la rénovation des appartements. Des avancées intéressantes que nous communiquerons ces prochains jours aux propriétaires concernés. La négociation devrait se poursuivre en janvier. Bonnes vacances à tous et bon ski !










