Faites confiance aux commerçants, partenaires de l’ACCB

PA 1

Depuis sa création, l’ACCB La Rosière a tissé des liens étroits avec plusieurs commerçants de La Rosière et de La Thuile. Des commerçants qui, pour certains, sont devenus des amis. La plupart d’entre eux consentent de petits avantages aux propriétaires des Cimes Blanches, membres de notre association, ou sont partenaires de nos manifestations. Bien normal, qu’en retour, on les mette en avant sur notre site et on incite tous nos adhérents à leur faire confiance. Rendez leur visite, vous ne serez pas déçus. La liste qui suit n’est bien sûr pas exhaustive. Nous la réactualiserons au fil des mois en fonction de vos remarques.

 

 

Skiset Olympic Sports et Skiset Snow Cimes

Scanner « 3 D » pour vos chaussures de ski

Marc Pirard et une partie de son équipe dans la boutique des Eucherts

Marc Pirard et une partie de son équipe dans la boutique des Eucherts

Ancien membre des équipes de France et entraîneur national du groupe Coupe du monde, Marc Pirard sait de quoi il parle quand on le lance sur le ski. Il a ouvert son premier magasin, « Olympic  Sports » aux Eucherts avant de créer une annexe Skiset aux Cimes Blanches puis une troisième au centre de la station, sans parler de celle du Hyatt Centric

Durant l’intersaison Marc et son équipe ont quelque peu modifié leur boutique des Eucherts pour une meilleure accessibilité de la clientèle mais également pour y installer une machine révolutionnaire, un scanner « 3D » qui améliorera considérablement le choix des chaussures de ski. A la vente comme à la location.. « Cette machine nous donnera un ensemble d’informations qui favorisera le choix des clients. Et cela se traduira, explique le patron, par un meilleur confort pour eux et moins d’échanges en magasin. »
Marc vous donnera bien sûr de précieux conseils sur le choix de votre matériel. Son grand professionnalisme, comme celui de toute son équipe, sa proximité de la clientèle et sa gentillesse lui ont permis de décrocher ces dernières années, au sein de sa centrale Skiset des podiums dans les Challenges Qualité Skiset (900 magasins en lice) mais également d’être retenu par le nouvel hôtel Hyatt Centric, pour gérer son « ski room ».
Et pour cette nouvelle saison, on mettra à nouveau les petits plats dans les grands chez Olympic Sports pour vous accueillir de la meilleure manière. Dans l’espace bootfitting vous découvrirez un grand choix de chaussures (plus de 30 modèles différents), semelles, chaussons, etc. Dans ce lieu spécialement dédié, des spécialistes prendront le temps d’échanger et de trouver avec vous des solutions pour améliorer votre confort. Idem dans l’atelier « haute précision » où on vous proposera le meilleur pour l’entretien de vos skis, avec, cet hiver, l’arrivée d’une farteuse à infra-rouge

« Nous avons aussi choisi de « muscler » notre offre free rando en craquant pour la marque chamoniarde Black Crowszr, nouveauté 2019-2020, pour  Faction, poursuit Marc Pirard. A la location ou à la vente, retrouvez notre sélection « Premium freeride ». Des skis haut de gamme polyvalents ou 100% poudreuse qui accompagneront à merveille vos journées « champs de coton » !

Quelque soit votre pratique (piste, hors-piste, all mountain, juniors & ados), là encore il y aura de belles surprises !

Dans le domaine de la sécurité, Olympic Sports vous proposera également la location d’Airbags. Un équipement indispensable pour les skieurs hors piste.

Olympic Sports renforce encore  son offre également en matière d’équipements de sécurité – en lien avec le développement de la pratique hors piste à La Rosière suite à l’agrandissement du domaine skiable – et souhaite s’inscrire comme un référent sur la station en la matière: dernières nouveautés airbags et DVA à la vente et à la location. Conseils experts.

A Olympic Sports vous pourrez aussi réserver des randonnées en raquettes, en particulier avec Aurélie, la compagne de Marc, accompagnatrice en moyenne montagne (sorties raquettes journée, demi-journée, sorties thématiques, séances de trail blanc: course à pied dans la neige)

Même chose l’été ou, Marc vous proposera des loisirs toniques et vivifiants pour tous les âges et tous les goûts : Parapente avec Darentasia, parcours accrobranches avec Gli’Air, Hydrosphère et Rafting avec H20. Sans oublier la location de VTT électriques Haibike (tout suspendu ou semi-rigide) et de trottinettes descente et électriques

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 30% sur la location de matériel de ski et de 10% sur vos achats en magasin.

Contacts : Tel. 00 33 4 79 06 88 37 et 00 33 6 80 68 51 33
Mail. contact@olympicsports.fr 

 

 

Carrefour Montagne La Rosière

Une grande enseigne et une famille à votre service 

Alain, Michel et Jean-Baptiste Grangeon, à votre service au Carrefour Montagne de La Rosière.

Alain, Michel et Jean-Baptiste Grangeon, à votre service au Carrefour Montagne de La Rosière.

Nous sommes en 1977. Simone Cohendoz, originaire du Solliet, occupe brillement un poste de comptable/responsable des ressources humaines à la clinique privée de Bourg-Saint-Maurice. Suite au rachat par la commune, le projet change. La clinique privée se transforme en hôpital public. Pour Simone, cette femme de caractère qui a élevée seule ses quatre garçons, réputée pour son dynamisme, et sa poigne de fer, pas question de devenir fonctionnaire ! Poussée par son envie d’entreprendre, elle quitte la clinique.
Fille de Julia-Angèle Gaide et du lieutenant Marcel Cohendoz qui participa brillement aux jeux Olympiques de Chamonix en 1936 mais également résistant engagé au 6e bataillon de l’armée secrète de Savoie (l’AS), c’est tout naturellement que Simone vient s’installer sur son versant natal, à La Rosière.

La petite station de ski fête justement la sortie de terre de son premier centre commercial. Le lotissement du Gollet voit le jour. Sur la route du Col il n’y a que quelques bâtiments et aux Eucherts, seuls le foyer du skieur et la Savoyarde sont blotties entre les alpages et la forêt d’épicéas.

Plus de 40 ans à votre service

L’épicerie de Simone ouvre ses portes en décembre 1978 sous l’enseigne TIMY. Les prémices de la station d’aujourd’hui, une aventure sociale et économique dont l’entreprise a été partie prenante au fil des années, et des saisons.

En 1984, ses deux fils, Alain et Michel Grangeon, malvoyants tous les deux en raison d’une maladie génétique, intègrent l’entreprise.
Les années passent, et les enseignes aussi. Après TIMY et SHERPA, le magasin passe en sous le panonceau « 8 à 8 ». Tous les membres de la famille vivent au rythme des saisons. Jean-Baptiste, fils ainé d’Alain nous raconte « Je me rappelle avoir appris à compter à l’épicerie, en additionnant des kiwis pour les promotions ».
En 2008, Jean-Baptiste qui fête ses 20 ans rejoint l’entreprise familiale après une scolarité de skieur de haut niveau et plusieurs titres de champion de France de saut à ski.

En 2014, profitant du passage sous l’enseigne « Carrefour Montagne », Simone cède l’affaire à ses fils Alain et Michel et qui, accompagnés de Jean-Baptiste, maintenant directeur adjoint, maintiendront la réputation de l’établissement jusqu’à aujourd’hui.

Avec le temps, l’entreprise a su se moderniser et avec 17 employés en pleine saison, 300 m 2 de surface commerciale et 350 m 2 de réserves, un site internet permettant de faire ses courses en ligne, et un service livraison à domicile, l’entreprise met tout en œuvre pour répondre aux besoins et envies de ses clients.

Jean-Baptiste Grangeon, le spécialiste de la cave de Carrefour Montagne.

Jean-Baptiste Grangeon, le spécialiste de la cave de Carrefour Montagne.

Partenaire de l’ACCB La Rosière depuis 2016, Carrefour Montagne La Rosière vous offrira des produits de qualité et un service exceptionnel. Bien avant d’arriver dans votre appartement aux Cimes Blanches, vous pourrez ainsi faire votre commande sur le site internet du magasin (au moins 24 heures avant le début de votre séjour). Et vous serez livré, le jour de votre arrivée, que vous soyez présents ou non. En cas d’absence, vous pourrez compter sur le professionnalisme de nos livreurs. Vous trouverez ainsi vos courses directement dans votre frigo, et vous n’aurez plus qu’à déboucher votre bouteille pour commencer à profiter de vos vacances. Au Carrefour Montagne de La Rosière, on travaille en famille et on se veut très proche de la clientèle. Alain Grangeon, le patron, est le spécialiste des fruits et légumes. Son frère, Michel, est responsable des produits frais et du surgelé. Jean-Baptiste, incollable et passionné de vins, saura vous orienter en fonction de vos envies, et vous faire découvrir de nombreuses productions locales.

Durant les saisons d’hiver et d’été, Carrefour Montagne est ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h, au centre commercial le Valaisan, au centre de la station.
Pour vos commandes : contact@carrefour-montagne-la-rosiere.com Tel. 04 79 06 86 82.

 

 

La Ferme de Montvalezan :

Délices savoyards, tartiflette et coupes glacées à emporter…

Valérie et son mari, Olivier, qui l’épaulera le week-end et pour les fêtes.

Valérie et son mari, Olivier, qui l’épaulera le week-end et pour les fêtes.

Valérie Brunet-Dunand entame sa deuxième année à la tête de La Ferme de Montvalezan, une enseigne de produits régionaux (charcuterie, fromages, vins, douceurs, etc.) ouverte en plein centre de la station entre la Pharmacie et le Caffe Latte, face à l’Office de Tourisme. « J’ai grandi dans la région et j’ai toujours été amoureuse de la nature, de ses montagnes, des richesses qu’on y produit et c’est tout cela que je veux partager aujourd’hui, explique Valérie. Tous les produits en vente dans ma boutique proviennent exclusivement de Savoie et de Haute Savoie. »

Large gamme de charcuterie issue de viande de porcs français, grand choix de fromages dont ceux de brebis fabriqués par le Montvalezannais Stéphane Gaide mais également du gruyère et du vacherin fribourgeois pour une sublime fondue suisse, confiture au chaudron, chocolat artisanal savoyard, tisanes fabriquées à partir de plantes locales, grand choix de vins de Savoie, la « Ferme » de Valérie est un paradis pour les gourmets mais elle va plus loin encore.

« Je vends aussi des poulets cuits à la broche accompagnés de pommes de terre pour les clients le désirant. Et puis, innovation cette année, chaque mardi et jeudi soir, dans une poêle géante, nous cuisinerons une tartiflette à emporter. »

Cet été, les glaces de la Ferme de Montvalezan avaient connu un beau succès auprès de la clientèle. Dès cet hiver, Valérie er ses deux assistantes, Marine et Laetitia proposeront à nouveau des glaces à consommer sur place et des coupes glacées à emporter.

Tout un programme, avec un grand sourire de surcroît et une incroyable énergie !

Ferme 2Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 5% sur tous vos achats.

Contact : La Ferme de Montvalzan, centre commercial le Valaisan 2. Tel. 04 79 06 34 73.
Mail. lafermedemontvalezan@gmail.com

 

 

 

Chez Robert,

on met en avant les produits du terroir

image 8

Ouverte depuis de nombreuses années sous le centre commercial des Terrasses, la boucherie « Chez Robert » est l’un des plus anciens commerces de La Rosière. Au fil des ans, « Robert » (Jean-Michel Ponthieu de son vrai nom) a su s’adapter aux exigences d’une clientèle raffinée à laquelle il propose une multitude de produits du terroir.

 « La priorité pour nous a été de nous rapprocher de tous les producteurs qui travaillent en Savoie. Des fromages aux charcuteries en passant par les pommes de terre que nous utilisons dans nos plats préparées,se plait à souligner notre interlocuteur. Elles viennent d’une ferme de tarentaise. Afin de satisfaire vos pailles, nous avons pris le soin de sélectionner une multitude de produits de proximité.  Y compris des miels et des vins.»
Et sur les étals de Jean-Michel, on trouve de tout. De l’excellente viande bien sûr mais également des diots, des pormoniers, des pâtés maison, des fromages, sans oublier les volailles et toutes les spécialités locales : pierrades, roblochonnades, brasérades, raclettes et même des raclettes végétariennes. « Un certain nombre de nos plats sont également préparés sans gluten, ajoute Robert.
Dans la charcuterie, un coin « sucré » fait également le bonheur des gourmands. Vous y découvrirez les tartes et tartes et tartelettes « maison » aux myrtilles, framboises ou aux noix. De la confiture maison servie à la louche, les fameuses bugnes de Savoie mais encore des tartes au citron, tiramisu et autre tarte Tatin. Un véritable paradis pour les gourmets !

Et puis, « Chez Robert » on vous prêtera tout le matériel dont vous aurez besoin pour fondues, raclettes, pierrades, etc. Avec en prime, une livraison aux Cimes Blanches si vous le souhaitez.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10 % sur tous les achats.

Contact : Chez Robert, immeuble La Troïka, sous le centre commercial des Terrasses, ouvert midi et soir. Livraison à domicile. Tel. 04 79 06 20 83 et 06 18 91 00 55.

 

 

La Montagne des saveurs

16 ans de fidélité à La Rosière !

Parten 4

Nicolas et Yann fêteront cette année les 15 ans de La Montagne des Saveurs, un établissement qu’ils ont créé au centre commercial des Terrasses et qui a conquis des milliers de vacanciers grace à la qualité de leur charcuterie, de leurs fromages  provenant de petits producteurs. Anciens restaurateurs, Yann et Nicolas ont, pour cette nouvelle saison 2020, élargi leur carte des vins et leur assortiment de sucrerie et biscuits savoyards. Après la Fondue Bressanne, l’an passé, Ils innovent encore avec de nouveaux produits et de nombreux plats à emporter qu’ils se feront un plaisir de vous livrer aux Cimes Blanches. Vous retrouverez toutes spécialités de La Montagne des Saveurs sur Face Book, page « La Montagne des Saveurs ». Sur cette page, des jeux seront organisés tout au long de la saison. En y participants vous pourrez gagner des produits de la boutique.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 5% sur tous vos achats
Contact : Tel. 00 33 4 79 06 80 28

 

 

Bar-bowling le Kitzbühel – Restaurant Le Flocon

Une cuisine innovante avec des produits régionaux

Une partie de l’équipe du Flocon autour de Guillaume Gorak dans la nouvelle salle de l’établissement.

Une partie de l’équipe du Flocon autour de Guillaume Gorak dans la nouvelle salle de l’établissement.

Propriétaires depuis trois ans du bar-bpwling le Kitzbühel et du restaurant Le Flocon, Guillaume Gorak et Antonio Vieira ne cessent d’innover. Ils ont acheté l’ancienne école du Chatelard qu’ils ont transformée en résidence pour leur personnel, apporté quelques modifications à l’accueil de leur restaurant puis ils viennent d’acquérir, en bas du centre commercial des Eucherts, le MooBar et le Burger bar, deux établissements présentés par ailleurs.

« Beaucoup de travail, comme vous pouvez vous en douter, ces derniers mois, explique Guillaume. Mais il faut aller de l’avant. »

Au Flocon,  les deux garçons ont conquis une nouvelle clientèle et ils continuent à partager leur passion pour la gastronomie entre mer et montagne, avec, désormais, un seul leitmotiv : travailler avec des produits frais et de préférence locaux.

« Notre carte sera quelque peu allégée le midi, poursuit Guillaume Gorak. Mais nous aurons pas mal de changement au niveau des entrées. Pour le reste nous représenterons nos grands classiques : tartares (classique, Thaï et Savoyard), poqué-bowls, fondue suisse à base de vacherin fribourgeois et de gruyère, lSaint-Jacques fraiches etc. Nous innoverons également avec des bavettes Angus et il y aura toujours un poisson du jour… »

Toujours dans le même souci de favoriser des circuits courts et régionaux, la fabrication des pizzas du Flocon sera également modifiée. « Nous avons trouvé un petit producteur italien qui nous fournira de la délicieuse mozarella du Val d’Aoste.

Que du plaisir pour les papilles et nous ne vous avons pas parlé de la carte des vins, exceptionnelle, elle-aussi. Sans oublier les bières et la célèbre Orval

Après avoir bien mangé et bien bu (avec modération quand même, cela va de soi), de l’autre côté de la porte vous aurez accès aux pistes de bowling pour prolonger la soirée. Que du bonheur !

Partenaire de l’ACCB, le Kitzbühel parrainera, cette année encore notre Soirée Patrimoine aux Cimes Blanches et consentira certains avantages aux membres de notre association sur présentation de leur carte : 20% de remise sur la première partie de bowling et limoncello offert à la fin du repas.

Contacts : Tel. 00 33 479 07 54 46. Mail. guillaume@leflocon.fr

 

 

Moo Bar et Burger Bar :

Nouvelle clientèle et animation des Eucherts

PA 4En prenant l’exploitation du Moo Bar et du Burger Bar sur la place des Eucherts, Guillaume Gorak et Antonio Vieira entendent bien conquérir une nouvelle clientèle et amener aux Eucherts un regain d’animation.

« C’est la nouveauté de la saison, avance Guillaume avec le sourire. Nous n’avons pas eu le temps de modifier les lieux, ce sera pour l’hiver prochain, mais nous apportons néanmoins notre touche à ces deux établissements. »

Au Burger Bar, touchant une clientèle plus jeune qu’au Flocon, les deux garçons maintiendront à peu près l’actuelle carte en y apportant leur touche personnelle et ce souci du « fait maison » qui reste leur priorité. « On retrouvera des panini, des burgers bien sûr, des hot dogs savoyards mais également du bœuf Black Angus et des frites faites par nous-mêmes et cuites dans la bonne graisse de bœuf. »

Le Moo bar, joli cadre pour animer l’après-ski...

Le Moo bar, joli cadre pour animer l’après-ski…

A l’étage, au Moon Bar, Antonio et Guillaume veulent relancer l’après ski et animer, à partir de 17 heures, la place des Eucherts. « Nous avons plein d’idées. Nous ferons venir des DJ, nous retransmettrons les grands événements sportifs et nous organiserons des soirée à thème… »

Tout un programme qui ne pourra qu’être bénéfique au quartier des Eucherts !

 

 

 

Les Marmottes

Un avant goût de l’Italie

PA 6Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre , clamait Henri IV ! Jessy et Fred, d’abord propriétaires de La Flam, au premier étage du centre commercial Le Valaisan, ont récupéré cette citation pour lancer, voilà maintenant deux ans, leur deuxième établissement, « Les Marmottes », situé lui-aussi au Valaisan.

Cette année, ils ont toutefois évolué en se tournant résolument vers la cuisine italienne. Fred est ainsi derrière les fourneaux pour vous faire découvrir une nouvelle cuisine gastronomique autour de pâtes, risoto, viandes, bruschetta, etc.

« Nous sommes tout près de l’Italie, explique Jessy, et, hormis la pizza que nous ne servirons pas, nous proposerons une carte qui donnera à nos convives un avant-goût de ce pays. Nous servirons quand même quelques spécialités savoyardes mais c’est La Flam qui aura la priorité dans ce domaine. »

Quant aux succulentes pâtisseries « maison » imaginées et préparées par Jessy, elles sont identiques dans les deux établissements.

Autodidacte, Fred s’investit depuis plus de 20 ans dans l’univers culinaire avec un parcours au cœur de beaux établissements traditionnels et gastronomiques qui lui ont donné l’envie d’une cuisine authentique, moderne, raffinée, hors des sentiers battus.

Et pour déguster ces merveilles, une équipe souriante et dynamique est à votre service. Elle vous fera passer un bon moment, en salle ou sur la terrasse exposée plein sud, entièrement rénovée et équipée de parasols chauffants.

Jessy et Fred vous réserveront le meilleur accueil aux Marmottes

Jessy et Fred vous réserveront le meilleur accueil aux Marmottes

A noter encore que le midi, les Marmottes pourront vous servir leur « Formule avec entrée-plat dessert (21 € et 17 € entrée-plat ou plat-dessert) 14 spécialités ont été sélectionnées dans chaque catégorie et se succèderont sur la carte

En saison, Les Marmottes sont ouvertes tous les jours (12h-13h30 le midi, 19h-21h30 le soir.

Avantage aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte : réduction de 10 % sur leur facture en hiver. 5% l’été.
Contact:  Les Marmottes, Centre commercial Le Valaisan (1er étage à droite).
Tel. 04 79 41 99 90 ou 06 19 65 39 81 Mail. jessy.tacheron@gmail.com

 

 

La Flam

Le « Bistrot bouchon » de La Rosière

PA 8

Au premier étage du centre commercial Le Valaisan, au centre de la station, « La Flam » vous accueille dans une atmosphère chaleureuse, celle d’une maison de famille qui ignore le passage du temps. Dans ce restaurant, la convivialité est de mise.

Aux fourneaux, un nouveau chef, Edouard, formé par Fred, l’ancien maître de la cuisine passé au « piano » des Marmottes. Il vous proposera une cuisine généreuse axée sur les spécialités savoyardes mais aussi une cuisine bistrot bouchon avec son foie gras maison, son assiette randonneur avec les charcuteries et fromages affinés de la ferme de Montvalezan, son entrecôte frites maison (provenance boucherie Val d’Isère), son cochon confit porto et chorizo Ibérique, son célèbre cabillaud, crème de liveche (herbe de montagne), et son risotto végétarien de saison, épeautre, potimarron, crème de sauja et noisettes.

Comme aux Marmottes, c’est Jessy Tacheron qui a la charge les desserts exquis de l’établissement. Et encore comme aux Marmottes, la carte des vins est à la hauteur. Elle a été sélectionnée avec soin: des labels certifiés Agriculture Biologique, des propriétaires récoltants passionnés.

L’équipe La Flam est omniprésente pour ses hôtes et vous attend pour que vous passiez, en sa compagnie, un moment inoubliable.

En saison, « La Flam » est ouverte tous les soirs de 19h à 21h30.

Avantage aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte : réduction de 10 % sur leur facture, lors de la saison d’hiver. 5% l’été.
Contact:  La Flam, Centre commercial Le Valaisan (1er étage à droite).
Tel. 04 79 22 48 03. ou 06 21 34 08 29. Mail. jessy.tacheron@gmail.com

 

 

L’Ancolie :

Gastronomie dans un chalet savoyard

Lucie te « Coco », entourés de leur équipe de l’Ancolie.

Lucie et « Coco », entourés de leur équipe de l’Ancolie.

Aux confins du hameau des Eucherts, à la limite du domaine skiable, l’Ancolie est accessible à pied, en voiture ou par les pistes. Ouvert hiver comme été, midi et soir, ce restaurant tenu par « Coco » et Lucie vaut autant pas son cadre que par sa gastronomie.

L’Ancolie est un chalet typique savoyard, chaleureusement aménagé avec du mobilier de montagne, sur deux étages, et autour de deux magnifiques cheminées. Ambiance cosy et chaleureuse garantie !

A l’extérieur, par beau temps, une terrasse exposée plein sud vous offrira une vue imprenable sur les montagnes et la vallée de la Tarentaise.

Voilà pour le cadre mais la cuisine de la maison n’a rien à lui envier. Le midi, « Coco » au bar et Lucie (fille de propriétaires des Cimes Blanches) au service vous proposeront un menu « brasserie » avec un plat du jour.

Le soir c’est une carte plus gastronomique qui vous attend. Une carte pleine de belles saveurs comme œufs cocotte au foie gras, pavé de biches aux ceps, filet de bœuf- gratin dauphinois, etc.

Cerise sur le gâteau, si vous le souhaitez, « Coco » viendra vous chercher à votre domicile, avec la navette de la maison, et vous raccompagnera après votre repas.

Réservations : Tel. 04 79 06 86 71. – Partenaires de lACCB La Rosière, « Coco » et Lucie participent à la vie de lassociation et offriront le digestif à tous ses membres, sur présentation de leur carte.

PA 10PA 9

 

 

Village Igloo vous attend au Plan de l’Arc

pour y prendre un verre, déguster une fondue
et même y dormir

Igloo 1

Prendre un verre ou déguster fondue et charcuterie dans un igloo après une belle balade à ski, c’est ce que vous propose, au Plan de l’Arc, près du départ du télésiège du Plan du Repos, le Village Igloo, ouvert pour la deuxième année à La Rosière. Cette année, vous pourrez même y dormir.

Ouvert tous les jours de la saison d’hiver de 10h à 17h et le mercredi soir, sur réservation, le village Igloo, fabriqué à 100% avec de la neige affiche une température de l’ordre de 0°. Mais sur la terrasse, au cœur de l’Ice bar comme dans les deux salles de restaurant, vous y découvrirez une ambiance très chaude. Entre deux descentes ou bien en y accédant à pied par le chemin balisé et sécurisé partant des Eucherts, vous y passerez d’excellents moments dans un cadre insolite. Et tout cela assorti de tarifs attractifs : le midi (entre 11h et 15 h), assiettes d’huitres, soupes maison, antipasti, planche de charcuterie à partager, etc. ;

fondues savoyardes à 20 €, assiettes de charcuterie à 12 €. Avec en plus une remise de 20% pour les membres de l’ACCB sur présentation de leur carte !

Le mercredi soir, le Village Igloo sera également ouvert et proposera : apéritif comprenant deux verres au choix sur la carte du bar, des planches de charcuterie et fromages, mais également des dîners (uniquement sur réservation) avec des produits locaux. Menu complet avec boissons incluses : 49 € avec toujours une réduction de 20% réservée à l’ACCB.

Et puis, grande nouveauté cette année, vous pourrez, du mercredi au dimanche, dormir dans l’une des deux chambres de l’Igloo. Une nuit inoubliable et atypique, sur un lit en… glace, avec vue imprenable sur la station. Tarif à partir de 350 € la nuitée pour deux personnes

Après Avoriaz et les Arc, c’est le troisième établissement du genre qu’ouvre Caméléon Organisation, une société basée à Morzine.

Sur présentation de leur carte, Village Igloo accordera une remise de 20% aux membres de l’ACCB.

Pour en savoir plus : aller sur : www.village-igloo-larosiere.fr,
Réservations : reservation@village-igloo.fr Tel. 07 77 99 45 77.

PA 12PA 13

 

 

A l’Accroche-Cœur :
ambiance conviviale et familiale garantie

accroche-coeur

Au coin du feu, ambiance conviviale et familiale garantie. Par beau temps, vous pourrez également déjeuner le midi sur la grande terrasse construite l’an passé. L’Accroche-Cœur possède une petite carte de produits « maison » mais également raclette et fondue.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Kir de bienvenue ou digestif offert.

Contact : Tel. 00 33 4 79 41 53 57. Mail. contact@chalet-accroche-cœur.fr
Site internet : https://www.larosiere.net/restaurant/restaurant-laccroche-coeur/

 

 

Lo Riondet : 

le paradis de la pasta, du gibier et du… champagne

P14A mi-chemin de La Rosière et de la Thuile, par la piste enneigée n°7 l’hiver, ou par la route, l’été Lo Riondet est devenu, au fil des ans, une véritable cantine pour les propriétaires des Cimes Blanches. Arrêt obligatoire pour de nombreux membres de l’ACCB pour faire honneur au menu « flash » avec la « pasta » lorsqu’ils sont pressés ou déguste les jambons et le gibier « maison » accompagnés d’une excellente Pollenta valdotaine, lorsqu’il ont les jambes un peu plus lourdes et que le ski passe au second plan.

Membre du groupement Merenderia Saint-Marcel, Lo Riondet vous propose, également, un excellent jambon cru parfumé aux herbes et des bières locales vendues… au mètre .

Autre nouveauté, Lo Riondet consolide cette année son partenariat avec la Maison Ruinart en rentrant officiellement dans le circuit mondial des ambassadeurs « Ruinart Network ». Le chalet offrira ainsi à ses clients trois références de flutes de champagne au prix de 10 et 15 €. Tout un programme mais à déguster avec modération !

Mais attention, il est toujours dangereux de séjourner un peu trop longtemps l’hiver, sur les peaux de bêtes du restaurant ou sous le soleil de la terrasse. D’autant plus qu’Ivano Udali, le maître des lieux, comme son épouse, Paola, leur fille, Maria-Elena et leur fils, Alessandro savent parfaitement accueillir le client et le laissent rarement repartir sans qu’il ait fait honneur au Limoncello maison. Ou aux « Larmes du Ruitor », la redoutable liqueur du patron.

Avant de quitter Lo Riondet nous vous conseillons également de découvrir la collection cosmétique dédiée à la montagne, créée par Maria-Elena et fabriquée à partir de plantes qu’Ivano cultive dans son jardin. Elle se compose de savons, crème pour les mains, parfum d’ambiance et de trois eaux parfumées au nom des montagnes voisines : Berio Blanc (poivre noir), Grand Assaly (vanille et myrte), Mont Colmet (whisky et tabac).

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Limoncello ou Larmes du Ruitor offert à la fin du repas.
Contacts. Tel. + 39 1658 84006 et + 33 5 81 30 180. Mail.loriondet@hotmail.it
Site internet : www.loriondet.it

 

 

La Taverna Coppapan et Le Foyer :

deux excellentes tables à La Thuile

 Giorgio et Giani devant la terrasse du Coppapan à La Thuile

Ces deux dernière années, le Coppapan a accueilli
le rallye de l’ACCB

IIls s’appellent Giorgio, Nicola, Matteo et Giani. Tous quatre suivaient des études de commerce à l’Université d’Urbino, non loin de la côte adriatique. Et puis, après s’être posé pas mal de questions sur leur avenir, ils firent un pari fou : se lancer ensemble dans la restauration. C’est ainsi qu’ils débarquèrent à La Thuile et prirent la destinée de la Taverna Coppan, un très beau restaurant construit en pierre et en bois, dans la forêt, juste derrière le départ du télécabine (3 minutes à pied). Et dans ce cadre enchanteur, avec cheminée et feu de bois, les quatre garçons se sont forgés une très belle réputation.

Il est vrai que tout est excellent et copieux à La Taverna Coppapan. De la charcuterie aux pâtes, en passant par les pizzas. Vous pourrez également y déguster le menu…. « Rosière ». Ajoutez à cela une très belle carte des vins, des prix attractifs et la gentillesse des patrons et du personnel qui n’ont qu’un seul défaut : ne pas très bien parler français. Mais ce n’est pas grave !

Si vous n’avez pas le courage de descendre à La Thuile, l’hiver, nos quatre ex-étudiants d’Urbino pourront également vous accueilir dans leur second établissement. Sur les pistes face au télésiège Chaduraz Express, Le Foyer, dans une ambiance musicale et festive, vous recevra et vous proposera d’excellentes pizzas et autres sandwiches, panini et pâtes maison.

Face au Chaduraz express, le restaurant Le Foyer.

Face au Chaduraz express, le restaurant Le Foyer.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur les repas et limoncello offert.
Contact : Taverna Coppapan : Tel. + 39 165 88 47 97. Mail. info@coppapanledahu.it ;
Le Foyer :   Tel. + 39 3498076842

 

 

Restaurant Maison Blanche 

Sur la piste 36 à La Thuile…

Maison Blanche, un 3e établissement pour Giorgio et Matéo...

Maison Blanche, un 3e établissement pour Giorgio et Matéo…

Sous le téléphérique de La Thuile, en montant vers les Suches, on aperçoit cette maison située sur la piste n°36. C’est là que nos amis Giorgio, Nicola, Matteo et Gioani ont ouvert leur 3ee estaurant. On y accède de La Thuile par le petit télésiège de Maison Blanche, situé derrière le Bosco Express. Ensuite, au sommet, prenez à droite et suivez la piste bleu n°36. Vous arriverez dans ce charmant restaurant servant de succulentes spécialités italiennes.

 

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur les repas et limoncello offert.

... Maison Blanche, un cadre très chaleureux.

… Maison Blanche, un cadre très chaleureux.

PA 16IMG_3931

PA 15

 

 

 

Tony vous attend à La Traversette,

la terrasse du Mont-Valaisan

Tony et Tatiana, deux figures de La Rosière

Tony et Tatiana, deux figures de La Rosière

Tatiana et Tony Rottier sont des figures de La Rosière. Ils ont forgé leur réputation dans deux établissements renommés : La Traversette et le McKinley (bientôt transformé en résidence de tourisme). Et plus récemment les Trois Ours.

A La Traversette, le restaurant d’altitude installé au pied du télésiège du Fort et face aux nouvelles pistes du Mont-Valaisan, Tony vous attend durant toute la saison d’hiver. Il a quelque peu modifié sa salle de restaurant pour mieux vous accueillir. Sa cuisine simple, ses spécialités savoyardes et ses excellentes pizzas, de même que l’exposition ensoleillée de son établissement, sont appréciés du plus grand nombre.

Tatiana, elle, sera devant ses crépières aux Trois Ours sur la place des Eucherts. Et elle fera encore le bonheur des familles et de nombreux enfants.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte (à La Traversette uniquement) : L’Apéro des Cimes ou l ‘Ubac des Cimes (après le repas) offert sur présentation de la carte de l’ACCB (limité à 4 verres par carte).
Contact : Tel. : 00 33 6 11 70 51 07

 

 

Avec Marie et Nicolas Ledemé,

les nouveaux boulangers de La Rosière.

C’est avec ce travail, un buffet construit sur le thème de la Ryder Cup, que Marie et Nicolas (photo ci-dessous) ont remporté le Concours des jeunes entrepreneurs en boulangerie.

C’est avec ce travail, un buffet construit sur le thème de la Ryder Cup, que Marie et Nicolas (photo ci-dessous) ont remporté le Concours des jeunes entrepreneurs en boulangerie.

Après dix ans de bons et loyaux services à la boulangerie de La Rosière, Philippe Duranton passe la main. C’est un Mayennais et une Normande, Nicolas Ledemé  et sa compagne Marie Roire qui ont repris l’affaire. Un couple, lauréat, l’an passé, du très couru Concours national des jeunes entrepreneurs en boulangerie (700 participants). Un concours lors duquel ils durent présenter un buffet sur le thème de la Ryder Cup, buffet jugé sur l’esthétique et bien sûr sur la qualité des produits réalisés.

Comme Philippe, Nicolas et Marie exploiteront la boutique du Centre commercial des Terrasses, au-dessus de leur laboratoire et celle des Eucherts à l’étage du centre commercial.

Heureux, les nouveaux boulangers de s’installer dans la station du Col du Petit-Saint-Bernard ! « Nous assurerons la continuité des produits de Philippe, affirme Marie. En faisant confiance au même meunier fournissant une farine issue de blés de Savoie mais en apportant bien sûr notre touche personnelle. »

Parmi les nouveautés de la boulangerie Ledemé, le pain « Champion » composé d’un savant mélange de farine, figues, abricots, noisettes et raisin. Mais également un produit à base de lardons et beaufort.

« Et puis, pour Noël et le premier de l’an, nous proposerons, en plus, toute une gamme de pains festifs. »

PA 19Concernant la pâtisserie, Nicolas et Marie resteront dans le classique. Ils proposeront des gâteaux à base de pâte à choux, des flans sans oublier les traditionnelles tartes et tartelettes aux framboises et myrtilles qui ont contribué à une partie de la notoriété de Philippe Duranton.

Chaque matin, les résidents des Cimes Blanches pourront se faire livrer les pains et viennoiseries des Ledemé. Il leur suffira pour cela de passer commande avant 18h à l’accueil de la résidence.

Tel. Boulangerie : +33 4 79 94 00 57

 

 

A la Pharmacie de La Rosière

Jean-Charles, Sabine et Catherine prendront soin de vous

Pharma 1IMG_7740

Passionnés de voile, Jean-Charles et Sabine Belle ne pensaient certainement pas poser un jour leur sac à 1850 m d’altitude. Et pourtant, le pharmacien et son épouse sont tombés amoureux de La Rosière et ont décidé d’y poursuivre leur vie professionnelle.

Installés désormais au centre de la station, à l’arrivée de la liaison de la Forêt, sous le restaurant Le Génépi, ils ont Immédiatement été adoptés par les Savoyards et les vacanciers et ils sont fidèles à notre association et à nos fêtes depuis 2013.
Pharma 2 Pour soigner vos petits bobos mais également pour vous protéger des brulures du soleil et du froid, pour peaufiner votre teint, Sabine, Catherine et Jean-Charles sauront vous conseiller. Cette année, la pharmacie de La Rosière accueille pour vous embellir, Mesdames, de nouvelles marques, comme Nuxe ou Erborian. Tout en continuant à faire confiance à Pure Attitude, Occitane, Melvita, etc.

Contact : Tel. 00 33 4 79 06 86 00

 

 

L’Epilobe 

Au paradis des cadeaux

epilob

Vous ne quitterez pas La Rosière sans être passé par l’Epilobe, le magasin de cadeaux du centre de la station, véritable caverne d’Ali Baba, exploitée par Maël Possoz et ses parents,

Bijoux fantaisie vaisselle aux couleurs des Alpes et de La Rosière, bonnets, peluches, tees-shirts, cartes postales, souvenirs divers, sans oublier les polos « tendances » La Rosière qui font fureur depuis quelques mois, vous trouverez forcément votre bonheur à l’Epilobe.

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : 10% de remise sur l’ensemble du magasin à partir de 20 € d’achat. L’Epilobe, centre commercial La Rosière centre. L’Epilobe, centre commercial La Rosière centre.

 

 

Concept store Avalanche Guard

La caverne d’Ali Baba

Photo 6

Ce sont encore nos quatre anciens étudiants de l’université d’Urbino qui ont repris cette boutique située tout près de la Pasticceria, sur le front de neige de La Thuile. A Avalanche Guard, ils y commercialisent la ligne de vêtements qu’ils ont créée (Sweets, T-shirts, bonnets) mais également de la vaisselle, des bijoux, des souvenirs. Une véritable caverne d’Ali Baba ou chacun trouve son bonheur !

Avantages aux membres de l’ACCB sur présentation de leur carte : Remise de 10% sur tous les articles

 

 

XTrème Luge à l’entrée de la station :

Sensations fortes assurées

PA 20Les amateurs de sensations fortes ne vont pas être déçus avec l’ouverture d’un circuit de luge « tout temps », dans la pente située au niveau du rond-point, à l’entrée de La Rosière.

100 mètres de dénivelé, 1 kilomètre de long avec 700 m d’une descente vertigineuse entre les sapins avant de remonter tranquillement vers le chalet de départ, voilà qui promet ! L’hiver au milieu de la neige mais également l’été entre les arbres.

Nul doute que l’Extrème Luge, installée par Frédéric Leraitre, et ouverte tous les jours de 10h à 19h, sera le rendez-vous de nombreux aventuriers. Mais rassurez-vous, chacun pourra la piloter à sa guise. Et ce grâce à un système de frein, qui, actionné, limitera sa vitesse.

« Autrement, explique Frédéric Leraitre, avec ses quatre galets centrifuges, elle peut atteindre les 45 kilomètres/heures. J’ai déjà réussi un tour en un peu plus de quatre minutes mais les plus raisonnable, en toute sécurité, mettront deux à trois minutes de plus. Et puis, le soir, le spectacle est grandiose. Avec pas moins de 54 projecteurs à leds, de toutes les couleurs, installés sur le parcours.» 

De 10 à 15 luges pourront être en piste en même temps. Elle seront pilotées par une seule personne éventuellement accompagnée d’un enfant (95 à 125 cm). Du plaisir en perspective pour un tarif relativement modeste: 7 € le tour, 1 € pour les enfants accompagnés de 95 à 125 cm.

Des carnet de 5 descentes à 30 € et de 10 descentes à 55 € seront également proposés au public.

Sur ces deux derniers produits, XTrème  Luge accordera une remise de 10% aux membres de l’ACCB La Rosière sur présentation de leur carte.

 

 

Avec OriginAlps :
Du ski hors piste de La Rosière au Kamchatka

OriginAlps c’est la nouvelle école de ski que Dorian Arpin et luighi Rottier, deux jeunes de La Rosière, ont créé en 2017. « Nous avons voulu voler de nos propres ailes et travailler avec ce que nous préférons le plus, le ski hors-piste, explique Luighi. Ainsi est née l’école de ski OriginAlps qui propose des prestations à la journée ou à la demi-journée en ski hors-piste, ski de randonnée, héliski et nous proposons également du perfectionnement sur piste. »

OriginAlps c’est la nouvelle école de ski que Dorian Arpin et luighi Rottier, deux jeunes de La Rosière, ont créé en 2017. « Nous avons voulu voler de nos propres ailes et travailler avec ce que nous préférons le plus, le ski hors-piste, explique Luighi. Ainsi est née l’école de ski OriginAlps qui propose des prestations à la journée ou à la demi-journée en ski hors-piste, ski de randonnée, héliski et nous proposons également du perfectionnement sur piste. »

OriginAlps c’est la nouvelle école de ski que Dorian Arpin et luighi Rottier, deux jeunes de La Rosière, ont créé en 2017. « Nous avons voulu voler de nos propres ailes et travailler avec ce que nous préférons le plus, le ski hors-piste, explique Luighi. Ainsi est née l’école de ski OriginAlps qui propose des prestations à la journée ou à la demi-journée en ski hors-piste, ski de randonnée, héliski et nous proposons également du perfectionnement sur piste. »

L’équipe est uniquement composée de moniteurs de ski diplômés, un troisième larron, Pierre-Louis Brun, ayant rejoint cet hiver Dorian et Luighi réunis autour des mêmes valeurs : passion, attention et authenticité.

« Sur un plan hors piste, avec les nouveaux télésièges du Mont Valezan, La Rosière n’a rien à envier aux autres grandes stations, poursuit Luighi. Et c’est bien ce que nous faisons découvrir à nos clients ! »
Pour garantir un maximum de sécurité et de qualité dans leurs prestations, les trois moniteurs évoluent avec de petits groupes privatifs de 5 personnes maximum. Très flexibles au niveau des horaires et mobiles dans la vallée, ils proposent des sorties à la journée dans d’autres stations si les conditions météo ne sont pas réunies à La Rosière. Ils se proposent également de faire skier des clients d’autres stations pour qu’ils découvrent le domaine Franco-Italien.

OriginAlps vient ainsi répondre aux besoins d’une nouvelle clientèle à La Rosière, avec des skieurs confirmés ayant soif d’aventures.

Aujourd’hui, en plus d’être une école de ski, OriginAlps est également une agence de voyage, sur le thème du ski bien sûr ! A partir de cet hiver (du 8 mars au 17 mai) elle proposera des voyages héliski en Russie, au Kamchatka. Le Kamchatka c’est une péninsule volcanique située au nord du Japon face à l’océan pacifique. Ce terrain de jeu, découvert l’hiver dernier par Dorian et Luighi, est parfait pour la pratique de l’héliski, et regorge de trésors naturels. « Nous skions sur des volcans, ajoute Luighi. Certains sont actifs avec leurs fumerolles de souffre, mais nous skions aussi au bord de l’eau quand nous descendons dans les fjords toujours à ski jusque sur des plages de galets. Quand il fait trop froid, nous pouvons nous arrêter prendre un bain d’eau chaude sortie tout droit des sources volcaniques. Ces terres sont magnifiques et nous sommes impatients de les faire découvrir à de nouveaux skieurs aventuriers…. »

Pour mieux connaître OriginAlps rendez-vous sur www.originalps.com

Avantage consenti aux membres de l’ACCB La Rosière : 10% de remise sur les tarifs de base.
Renseignements complémentaires auprès de Luighi (Tel. 33621645711) et Dorian (Tel. 33 6 45 83 54 64).
Mail. contact@originalps.com