Ouverture aux Cimes Blanches

Un début de saison riche en nouveautés

C 1

Les Cimes Blanches ouvrent cette année le vendredi 22 décembre, une semaine après l’ouverture officielle de la station. Et ce, avec un remplissage record puisque la résidence sera pleine à 100% pour cette semaine de Noël.

Une trentaine de propriétaires sont attendus pour fêter Noël en famille et dans la neige. Ils découvriront les nouveautés générées par le Conseil syndical. A savoir : l’escalier conduisant entre les chalets C et B au départ de la piste vers les Eucherts, un escalier déjà rénové cet été qui améliorera considérablement le déplacement des skieurs. Dans le chalet C, les sols des salles chaussures et ski ont été recouverts d’un revêtement « Flotex » qui favorisera le nettoyage et atténuera les bruits. Dans ces deux locaux le service technique de CGH La Rosière a repeint en blanc toutes les portes des placards. Du meilleur effet selon le directeur, Quentin Ménard.

Plus loin, au niveau du chalet H, les rambardes en bois de protection ont été rénovées et dans l’allée, un revêtement en bitume enrobé, recouvrant des résistances électriques, empêchent la neige d’adhérer, réduisant ainsi considérablement les risques de glissades et de chutes.

Dans tous les chalets les portes en bois et les serrures ont également été réparées, ou changées de nouveaux digicodes ont été installés, notamment au niveau de l’entrée piétonne du parking 2.

De son côté, CGH a également bien travaillé. A la piscine, l’étanchéité des deux jacuzzi a été refaite et un nouveau carrelage recollé.

Un superbe outil de travail pour toute l’équipe de Quentin qui s’apprête à passer un premier hiver en tant que directeur des Cimes Blanches. « Avant une ouverture on tend toujours un peu le dos, explique-t-il. Le recrutement de personnel est toujours aussi compliqué. Il y a des gens qui viennent et qui repartent au bout de deux jours. Cela dit j’ai pratiquement tout mon monde aux postes clé. »
A la tête du service technique, Sylvain est toujours là. Son expérience et ses qualités professionnelles seront à nouveau un atout pour la résidence. Il sera par entouré de trois « petits nouveaux »: un agent technique, un assistant et un polyvalent chargé du déneigement.
Idem au ménage avec Clara, une autre valeur sure qui conserve son poste de gouvernante.
Aux commandes de la réception nous découvriront Dora. Elle travaillait avec Quentin, l’an passé à Sainte Foix. Et comme première de réception nous retrouveront Solène, très appréciée voilà deux ans avant un séjour effectué en Australie. L’équipe d’accueil sera complétée mais des jeunes en contrat « pro ».
Un autre poste, abandonné ces dernières années, devrait être réhabilité. Celui de surveillant de baignade. « J’ai deux candidatures sous le coude, précise le directeur de la résidence. J’espère pouvoir en engager un qui possède un diplôme adéquat afin d’organiser des séances d’aquagym le matin. »
Cette nouveauté en entraînera une autre, la vente d’articles de piscine, maillots de bain, lunettes, bonnets, à l’accueil de la résidence.
« Autre innovation, ajoute Quentin Ménard, la mise en place de « Séjours Signature ». Contre un supplément, nos clients pourront bénéficier d’un service accru : choix de leur appartement, arrivée anticipée, petits services complémentaires… »
Sachez encore que le supplément demandé aux propriétaires de chien augmentera mais en échange les « toutous » pourront bénéficier d’une écuelle et vraisemblablement de quelques croquettes…

Avec la neige qui est tombée en masse ces dernières à La Rosière (plus de 2m50 depuis le début novembre), et toutes ces nouveautés, la saison s’annonce superbe aux Cimes Blanches. Tout bon pour les nombreux propriétaires, membres de l’ACCB La Rosière qui fréquenteront la résidence cet hiver !

Et rappelons que le mardi 23 janvier, l’ACCB organisera sa grande fête hivernale. Avec rallye touristique à ski à travers l’Espace San Bernardo, déjeuner au Coppapan en Italie et soirée Patrimoine organisée, le soir, aux Cimes Blanches et animée par la Voix des Alpages, le groupe des chanteurs de Montvalezan.

Première hiver aux manettes des Cimes Blanches pour Quentin Ménard, ici devant le tableau où les propriétaires pourront retirer leur enveloppe avec les clés de leur appartement.

Première hiver aux manettes des Cimes Blanches pour Quentin Ménard, ici devant le tableau où les propriétaires pourront retirer leur enveloppe avec les clés de leur appartement.