AG des Cimes Blanches à Paris

Un solde créditeur qui éclaircit l’horizon

Une vue de l’assemblée durant l'AG

Une vue de l’assemblée durant l’AG

L’assemblée générale de la copropriété des Cimes Blanches s’est tenue le vendredi 13 mai à l’Hôtel Bedford à Paris.

Pour ce rendez-vous annuel, 116 copropriétaires, sur les 149 que compte la résidence, étaient présents ou représentés.Un joli score qui a permis aux propriétaires présents (26) détenteurs de pouvoirs, de travailler en toute sérénité.

Le principal sujet de cette AG était la répartition d’un solde créditeur de 36 152,23 € résultant d’une comptabilité assez obscure effectuée par l’ancien syndic, Alpes Syndic. Le comptable d’Elena Immo eut beaucoup de mal à démêler l’écheveau, un cabinet comptable indépendant également sollicité jeta très vite l’éponge et c’est finalement le vice-président de l’ACCB La Rosi§re, Pierre Buhet, expert-comptable de profession, qui, après un gros travail, permit à l’horizon de s’éclaircir. Le pointage des comptes de bilan (en dehors des comptes individuels des propriétaires) a permis de centraliser dans un seul compte les régularisations à opérer. 

L’AG décidait, à l’unanimité, de répartir ce solde créditeur de 36 152,23 € entre tous les propriétaires, au tantième général. Si les propriétaires du chalet Igloo, en pleine propriété, seront crédités, ceux de la Résidence de Tourisme verront cette somme venir en déduction d’une dette de CGH, cette société devant s’acquitter de toutes les charges de fonctionnement et d’entretien courant. Espérons que cette mise à jour permettra aux propriétaires des Cimes Blanches de renouer le dialogue avec leur gestionnaire.

Autre point fort de la soirée, l’évocation des travaux de lasure sur les façades. Tous les travaux programmés ont été votés mais les propriétaires présents ont demandé des garanties à la société qui effectuera les travaux.

Sachez également que Thierry TILMANT a été élu comme membre du Conseil syndical en remplacement de François MIUS qui a vendu son appartement. 

L’AG se terminait par plusieurs questions diverses intéressantes dont le renouvellement des baux dans la Résidence de Tourisme. A ce jour, CGH n’a pas réagi face à la demande de congés avec offre de renouvellement (sauf pour une personne) effectuée par tous les propriétaires de la première tranche (chalets A, B et C), membres de l’ACCB. La soirée se terminait par un dîner au R’Café suivi par quelque 35 personnes.

Lire le compte-rendu complet de l’AG dans l’onglet « Informations du Conseil syndical, » puis « Assemblées générales ».

Le président du Conseil syndical, Jean-Claude Virfeu, entouré de Pierre Buhet et du syndic, Sandra Rey

Le président du Conseil syndical, Jean-Claude Virfeu, entouré de Pierre Buhet et du syndic, Sandra Rey

IMG_3IMG 4