Renouvellement des baux aux Cimes Blanches

Confiance reconduite à CGH pour 9 ans

De droite à gauche, Yanick Davière, Jean-Claude Virfeu et Yves Rémy, rassemblés au siège de CGH, le 25 juillet, à Annecy-le-Vieux.

De droite à gauche, Yanick Davière, Jean-Claude Virfeu et Yves Rémy, rassemblés au siège de CGH, le 25 juillet, à Annecy-le-Vieux.

Après six mois de négociations intenses mais constructives, un accord a été trouvé entre l’Amicale des Copropriétaires des Cimes Blanches La Rosière et CGH, le gestionnaire de leur résidence dans la station du Col du Petit Saint-Bernard. Un accord scellé voilà quelques semaines déjà et finalisé le 25 juillet au siège de CGH à Annecy-le-Vieux, Jean-Claude VIRFEU, président de l’ACCB remettant à Yanick DAVIERE, président de Compagnie Générale Hôtelière et à Yves REMY, responsable, dans cette société, des relations avec les propriétaires, 117 des 132 baux commerciaux inhérents à cette copropriété. Deux autres propriétaires, en vacances, ont promis d’adresser le précieux document ces prochains jours, quatre n’ont pas donné signe de vie, quatre autres, quatre Britanniques, poursuivent les négociations avec leur avocat et cinq autre, enfin, ont décidé de sortir du système « Résidence de Tourisme » après avoir payé, comme la loi l’impose, une indemnité d’éviction à CGH.
L’occasion, également, lors de cette journée, d’évoquer avec Yanick DAVIERE la vie et les problèmes des Cimes Blanches. Un tour d’horizon complet, le président de CGH notant toutes nos remarques. D’un changement souhaité d’une vaisselle jugée trop fragile aux incivilités commises dans la piscine. De notre souhait de retrouver l’hiver prochain un surveillant de baignade, en passant par le nettoyage des appartements, la très mauvaise réception TV, l’hiver dernier, et les défaillances du réseau internet.
L’arrivée de la fibre optique à La Rosière apportera-t-elle une solution au problème ? « Nous l’avons déjà testé sur d’autres résidences et notre objectif est de l’installer, avec le concours des propriétaires, dans toutes nos résidences, explique le président de CGH. Vanessa PELLECUER, notre directrice d’exploitation travaille sur le sujet avec un expert que nous avons engagé. Ce sera une solution à nos problèmes actuels mais tout ne sera pas pour autant réglé car les fournisseurs sont incapables de vous garantir un débit. »
Autre proposition de Yanick DAVIERE, la construction d’une pataugeoire, pour les enfants, à la piscine des Cimes Blanches « Puisque nous repartons ensemble pour neuf nouvelles années, nous avons pensé investir dans un nouvel équipement : une pataugeoire, à la piscine. Cela résoudra peut-être en partie le problème de la présence de beaucoup de jeunes enfants dans les jacuzzis. Le souci est de trouver le bon emplacement pour l’installer. Sur une partie de l’actuel solarium ? Ou bien à la place de quelques douches ? Parlez-en entre vous et faites moi des propositions avant la fin de l’été ! »
Au terme de cet échange très courtois d’une bonne heure, lors duquel notre interlocuteur nous parla également des difficultés pour recruter durablement du personnel en stations de sports d’hiver, nous lui avons rappelé notre amour pour les Cimes Blanches notre volonté sans faille de préserver notre patrimoine et notre confiance, faite pour cela à sa société, sous réserve d’un respect mutuel.
Ce nouvel engagement pour 9 ans avec CGH, assorti d’un loyer et de charges identiques (1), de même que cette discussion, courtoise, franche et sans langue de bois, marquera, nous l’espérons tous, un renouveau dans nos relations, pour l’intérêt de notre belle résidence.

 

(1) En échange d’un document leur promettant une sortie de bail, dans 9 ans, sans indemnités d’évictions, quelque 35 propriétaires ont toutefois accepté une baisse de 20% de leur loyer.