Au barbecue, bonheur et émotion !

Mireille et Jean-Claude Virfeu, honorés par tous les propriétaires des Cimes Blanches. Un grand moment d’émotion

Mireille et Jean-Claude Virfeu, honorés par tous les propriétaires des Cimes Blanches. Un grand moment d’émotion

Toujours un grand moment le barbecue de l’ACCB aux Cimes Blanches, après l’AG de l’association ! Les propriétaires, leurs amis et plusieurs partenaires se sont retrouvés comme chaque année sur la pelouse du chalet Génépi pour un moment toujours agréable et festif. Quelques minutes plus tôt, la centaine de convives était réunie pour la traditionnelle photo de famille organisée cette année devant notre superbe forêt menacée. Tout un symbole !
Retour sur la pelouse pour la traditionnelle coupe de champagne servie par la famille Buhet. Mais avant de faire pêter les bouchons, Pierre Buhet prit la parole et convia plus particulièrement Mireille et Jean-Claude Virfeu. « Ces quelques mots déclama-t-il, pour vous remercier tous les deux de votre action commune, tout au long de cette décennie qui se conclut par un renouvellement des baux qui aurait pu être beaucoup plus laid… »
Pierre, poête à ses moments perdus, sait jouer avec les mots…
« Des baux laids ne sont pas toujours comestibles. Et pourtant, Jean-Claude, avec ton habitude d’appuyer sur le champignon, tu as su maintenir une cohésion forte et solidaire au sein de notre association à nulle autre pareille…. Jean-Claude, d’abord un grand merci pour ton idée de génie, jamais contrariée, de devenir le président de notre association. Et surtout de le rester. Nous n’oublions pas Mireille qui aurait pu t’en dissuader lorsqu’elle a vu que de président à temps partiel tu es devenu un président à temps plus que complet. Elle a su te soutenir dans ton action efficace et parfois difficile…. Tu n’as pas cherché à te faire mousser mais à être efficace pour le collectif. Cela t’a parfois valu des invectives véhémentes de la part de nos partenaires auxquels tu as su répondre stoïque, sans bêtises comme on dit à Cambrai. Droit dans tes bottes. Tu as su apaiser les tensions et faire évoluer une situation orientée de prime abord vers le conflit en la dirigeant dans la concertation… Tu as su initier et faire fructifier de grands moments de convivialité qui resteront mémorables… Notre association, florissante sous ta férule à valorisé la Rose, hier, et aujourd’hui aussi. Cette décennie se conclut mais une nouvelle commence où nous aurons encore besoin de vous deux.
Nous voulons matérialiser notre amitié, qui, après une concertation de tous, ici présents, et d’autres encore, nous amène à vous offrir ces modestes marques de notre affection et de notre reconnaissance. »
Pour le président, difficile de ne pas verser une petite larme après de tels compliments. Beaucoup d’émotion chez les Virfeu en ce début d’après-midi ! Mais ils n’étaient pas au bout de leurs surprises. Car les modestes marques d’affection exprimées par Pierre Buhet étaient un doux euphémisme. Après deux superbes cadres représentants des paysages de La Rosière, une visionneuse de photos numériques, un jéroboam de champagne serti de béton (« comme notre amitié », précisait Pierre mais peut-être également pour se préparer à d’autres combats…), Mireile et Jean-Claude recevait un voucher pour un voyage pouvant les emmener presqu’au bout du monde…
« Trop, c’est trop, répondait le président de l’ACCB, excessivement ému. Nous n’avons fait que notre travail. Nous ne méritons pas tout ça. Notre investissement au sein de l’ACCB est d’abord celui du cœur. Un investissement partagé avec vous les amis. Sans vous nous ne serions rien, nous n’aurions pas réalisé tout ça… »

Des larmes, une coupe de champagne pour se remettre et après du grand bonheur pour tous les amis présents à ce barbecue, sommet de cette semaine estivale des propriétaires.

La vidéo de Jean-Pierre Bonnefon

B2

B3B4

B5B6

B7B8

B9B10

B11B12

B13B14

B15B16

B17B18

B19B 20

B21