Ouverture de la saison aux Cimes Blanches

De la neige, une équipe de choc et un certain optimisme

Déjà en ordre de marche l’équipe de Romain Jacob !

Déjà en ordre de marche l’équipe de Romain Jacob !

 

C’est la rentrée aux Cimes Blanches. Depuis le 15 décembre, l’équipe CGH dirigée par Romain Jacob est à pied d’œuvre. Une véritable fourmilière. Tout doit être prêt pour l’ouverture, ce vendredi 21 décembre.
Alors que les agents techniques s’affairent aux premiers déneigements avec une fraise surpuissante et toute neuve, l’équipe de ménage dirigée par Marie, une nouvelle gouvernante, procède à la mise en place des appartements. Compliqués car dans les chalets D, E, F et G, la société ADM installe de nouveaux canapés et rideaux mais tout sera prêt pour l’heure H !
Derrière le bureau d’accueil, Manon Fauchereau, responsable de l’hébergement, prépare les réceptionnistes alors qu’au SPA, la manager Mariama Sire-Diabate, déjà présente l’été dernier, forme sa petite équipe.
Pour le directeur de CGH La Rosière, la saison s’annonce bien en tout cas. « Les réservations sont bonnes et nous avons cette année une super équipe qui fera face ».
Côté technique on peut déjà mesurer d’intéressantes avancées. A l’initiative de Gérard, l’un des agents techniques, l’ouverture de certaines portes extérieures, souvent bloquées par la neige, a été inversée. Dans un certain nombre d’endroits, l’éclairage extérieur a été renforcé. Et les deux jacuzzis sont en ordre de marche à la piscine « Après avoir eu le feu vert de la direction, nous pensions pouvoir changer les moquettes dans les couloirs des chalets A, B et C. avant l’ouverture, poursuit Romain Jacob. Le prestataire retenu n’ayant pu réaliser les travaux avant l’ouverture nous a proposé de les faire durant les semaines creuses de janvier. Mais ç’aurait été trop compliqué et nous avons reporté le chantier au printemps. »
C’est une équipe d’une petite vingtaine de personnes qui assurera la bonne tenue des Cimes Blanches cet hiver. Et, bonne nouvelle, dans l’équipe, un surveillant de piscine. « Antoine qui possède un brevet de Maître nageur sauveteur occupe un poste de polyvalent, précise Romain Jacob. Il aura plusieurs missions dans la journée et, en fin d’après-midi, il surveillera la piscine aux heures de pointe. » Une présence sécuritaire qui évitera de surcroît certains débordements enregistrés ces dernières années.
Voilà pour la résidence mais sur les pistes, l’enneigement est optimal. Moins fort que l’an passé mais suffisant pour enregistrer l’ouverture de pratiquement toutes les pistes de l’Espace San Bernardo et bien sûr du nouveau domaine du Mont Valaisan que nous vous présentons ci-dessous.

CB 2CB 3

CB 4CB 5

 

 

 

 

CB 6

CB 7