Une si belle forêt au-dessus des Cimes blanches

Elle sera rasée à la fin de l’été…

Une nouvelle saison estivale va s’ouvrir aux Cimes Blanches. Elle s’échelonnera du 23 juin au 10 septembre. Le dernier été où l’on pourra profiter du massif forestier surplombant notre belle résidence. Dans une station où le béton étouffe la végétation, où la poussière se substitue à l’air pur de nos ravissantes montagnes (1), une grande partie du petit massif forestier entre les Cimes Blanches et le Club Med va disparaitre.

Le conseil municipal de la commune de Montvalezan doit entériner définitivement dans sa séance du 15 juin, la construction de la résidence de tourisme, l’Ecrin Blanc, porté par le groupe Odalys.
Après l’accord trouvé voilà plus d’un an avec ce promoteur, les propriétaires des Cimes Blanches espéraient que le contexte économique du moment allait retarder voire modifier ce projet. Il n’en sera rien. D’après les informations que nous avons pu glaner, le groupe Duval a accepté l’augmentation du prix du terrain exigé par la commune. De même que la construction d’un chalet abritant les saisonniers qui travailleront à l’Ecrin Blanc. L’avenant n°3 du permis de construire validé par la commune, le défrichement du site devrait débuter dès le mois de septembre. Les terrassements suivront et se prolongeront jusqu’au printemps. Nous serons bien sûr très vigilants, afin que toutes les clauses de l’accord signé soient scrupuleusement respectées.
Cela dit c’est tout un pan de cette belle montagne qui sera défiguré avec désormais des constructions ininterrompues du cœur des Eucherts jusqu’au Club Med

 Avec, à la tête de la résidence, un nouveau directeur, Quentin Ménard, les Cimes Blanches s’apprêtent néanmoins à faire le plein cet été.
Quentin n’est pas un inconnu pour les habitués de la résidence. Voilà trois ans, il occupa le poste de responsable de l’hébergement et suppléa Manon Fauchereau, lors de l’été 2021. Nous lui souhaitons la bienvenue dans une résidence qui devrait à nouveau faire le plein cet été.
Une résidence qui, en plus de ses lazures entièrement rénovés, de certaines cages d’escaliers et portes d’ascenseurs totalement repeints, affiche d’autres nouveautés. L’escalier longeant le chalet C et montant vers un chemin forestier (piste de ski vers les Eucherts l’hiver) a été totalement refait. Des balustrades ont été repositionnées. Tout cela pour un plus grand confort et une meilleure sécurité de ses utilisateurs. Les portes de tous les chalets ont été rénovées, des digicodes installés, la fibre optique implantée par « Savoi « connectée » dans les chalets.
Suivront, en septembre le changement de la plupart des moquettes des chalets D, E, F, G et H et la mise en place de cordons chauffants dans le chemin d’accès au chalet H qui sera bitumé.

Il nous reste à vous souhaiter d’excellentes vacances, un très bel été et au plaisir de vous rencontrer dans notre accueillante résidence.

  1. Actuellement, trois gros chantiers sont en cours à La Rosière : la résidence portée par le groupe Les Etincelles (Guerlin Chicherit) à la place du restaurant McKinley qui vient d’être détruit, celle du Lodge des Glaciers, porté par le groupe Zaragoza dans le talus entre le Sky et le Valaisan et enfin l’extension programmée du Club Med avec des appartements vendus avec la formule Résidence de Tourisme.

 

ACCB 1
ACCB2 et 3

ACCB 4